Chaville : le miel de la gare va régaler les usagers des transports

7 000 pots de miel vont être offerts aux voyageurs des lignes C et L

 Illustration. La SNCF va offrir 7 000 pots de miel, fabriqués sur les ruches de la gare de Chaville, aux voyageurs des lignes C et L.
Illustration. La SNCF va offrir 7 000 pots de miel, fabriqués sur les ruches de la gare de Chaville, aux voyageurs des lignes C et L. DR

    Du miel dans les wagons. Jeudi et vendredi, 2 000 pots seront offerts aux usagers de la ligne L du Transilien, dont les trois branches traversent plusieurs villes des Hauts-de-Seine. Des petites douceurs tout droit venues… de la gare de Chaville - Rive droite, qui accueille des ruches sur son toit depuis mars 2017.

    « Ce sont des distributions que l'on organise de temps en temps lorsque l'on a des récoltes conséquentes », explique-t-on à la SNCF. En tout, ce sont 7 000 pots qui seront distribués aux usagers pour cette semaine dédiée aux abeilles. Outre ceux qui seront offerts sur la ligne L, des points de distribution dans les gares du RER C sont mis en place ces prochains jours, en partenariat avec APIS CIVI, producteur de miel artisanal à Paris.

    L'apiculteur dira tout sur les butineuses

    Le premier a lieu ce lundi de 17 heures à 19 heures en gare RER de Chaville-Vélizy. L'opération sera ensuite organisée à la gare de l'avenue du Président-Kennedy, à Paris (16e), mercredi aux mêmes horaires. Puis jeudi à celle d'Etréchy (Essonne) entre 7 heures et 9 heures et vendredi matin à Longjumeau (Essonne), là aussi aux mêmes heures.

    A noter que sur la ligne C, il sera également possible de rencontrer l'apiculteur, qui présentera les méthodes de récolte du miel, mais aussi l'environnement des abeilles ainsi que le fonctionnement d'une ruche.