Cette écharpe déploie un airbag qui protège les cyclistes en cas d’accident

Imaginé et conçu en Suède, Hövding est un airbag révolutionnaire qui s’enroule autour de votre tête pour vous protéger en cas d’accident.

Quand on se déplace en vélo, un accident de la route peut vite prendre des tournants dramatiques. Le corps est directement exposé au choc et la moindre chute peut causer des blessures très graves. En Suède, la startup Hövding a mis au point une protection crânienne gonflable et réellement étonnante qui se porte comme une écharpe. En cas d’accident, cet airbag pour cycliste va se gonfler en 0,1 seconde pour s’enrouler autour de votre tête afin de vous protéger.

Et le système est extrêmement facile à utiliser : un simple bouton suffit à activer le dispositif qui se met alors à tracker les mouvements du cycliste jusqu’à 200 fois par seconde. Dès qu’un mouvement anormal surgit, le cocon se déploie autour de votre tête et vous protège de la chute. Hövding est alimenté par une batterie qui possède un cycle de 9 heures et qui se charge très facilement à un ordinateur via USB.

Ce casque de vélo fonctionne comme un airbag

Amis cyclistes, que pensez-vous de cette innovation suédoise ?Plus d’idées créatives sur >> Creapills

Publiée par Creapills sur Vendredi 13 octobre 2017

Avec ses 650 grammesHövding se présente comme une solution légère et discrète pour vous protéger lors de vos trajets à vélo. Un produit qui a nécessité une dizaine d’années de développement et dont la technologie se base sur la miniaturisation de l’activation des airbags du constructeur Volvo, référent en matière d’innovations liées à la sécurité. Seul bémol (mais c’est le cas de tous les airbags et des casques) : après avoir été déployé, Hövding ne peut plus être réutilisé. Et c’est sûrement le plus gênant car son prix est élevé : disponible en 3 tailles, il est vendu 299 € à l’unité. Pour en savoir plus, rendez-vous directement sur le site officiel d’Hövding.

Crédits : Hövding
Crédits : Hövding
Crédits : Hövding
Crédits : Hövding
Crédits : Hövding
Crédits : Hövding
Crédits : Hövding

Imaginé par : Hövding
Source : theguardian.com

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires