Harcèlement sexuel : la justice ne lâche pas Donald Trump

La justice a demandé des documents à l'équipe de campagne du président alors que Larry Flynt offre 10 millions de dollars pour sa destitution.

Source AFP

Donald Trump est accusé de harcèlement par une ex-candidate de l'émission
Donald Trump est accusé de harcèlement par une ex-candidate de l'émission "The Apprentice". © AFP

Temps de lecture : 3 min

D'après un document judiciaire publié dimanche par BuzzFeed News, la justice américaine a ordonné à l'équipe de campagne de Donald Trump de lui remettre tous les documents en sa possession relatifs aux diverses accusations de harcèlement sexuel ayant visé le candidat. Cette injonction, qui date de mars dernier, s'inscrit dans le cadre d'une plainte en diffamation déposée par Summer Zervos, une ancienne candidate du programme de télé-réalité The Apprentice présenté durant des années par Donald Trump, quand il n'était encore qu'un riche homme d'affaires. Dans cette plainte, l'ex-candidate accuse le président des États-Unis d'avoir fait «  plusieurs déclarations mensongères et diffamatoires  » à son encontre après qu'elle l'a accusé de l'avoir caressée et d'avoir tenté de l'embrasser de force, en 2007, dans un hôtel de Los Angeles.

La newsletter international

Tous les mardis à 11h

Recevez le meilleur de l’actualité internationale.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

L'injonction émise à l'encontre de l'équipe de campagne de Donald Trump oblige celle-ci à remettre à la justice l'ensemble des documents qu'elle pourrait détenir ayant un lien avec «  toute accusation  » ayant visé le candidat républicain durant sa campagne victorieuse de 2015 et lui reprochant «  d'avoir soumis  » une femme «  à des contacts sexuels non consentis et/ou à des comportements sexuels inappropriés  ». Et ce, que ces documents concernent Summer Zervos «  ou toute autre femme  » ayant accusé Donald Trump, insiste le document publié par le site d'information BuzzFeed News.

La récompense de Larry Flynt

De fait, Summer Zervos et plusieurs autres femmes avaient fait des accusations similaires visant Donald Trump après la diffusion en octobre 2016 d'un enregistrement vidéo datant de 2005 dans lequel le futur candidat républicain se vantait «  de pouvoir choper [les femmes] par la chatte  ». «  Quand t'es une star, elles te laissent faire  », ajoutait-il. Il avait banalisé ses déclarations comme de simples «  propos de vestiaire  » et avait contre-attaqué en qualifiant ses accusatrices de menteuses.

Selon la plainte en diffamation déposée par Summer Zervos, «  Donald Trump était devenu totalement obsédé, qualifiant Summer Zervos et toutes ses accusatrices de menteuses ayant des arrière-pensées inavouées  ». Il est «  un menteur et un misogyne  » qui a «  dénigré et diffamé Summer Zervos avec des déclarations mensongères  », ajoute cette plainte, citée par BuzzFeed.

Le fondateur et patron du magazine pornographique américain Hustler a offert dimanche dix millions de dollars à quiconque lui apporterait des informations compromettantes sur Donald Trump pouvant mener à sa destitution. «  Je ne m'attends pas à ce que les potes milliardaires de Trump le dénoncent, mais je suis confiant, beaucoup de gens savent des choses et pour qui dix millions de dollars représentent beaucoup d'argent  », écrit Larry Flynt dans une annonce publiée en plein page dans le Washington Post. Il rappelle avoir déjà offert une récompense d'un million de dollars pour faire sortir des informations qui ont contribué à détruire la carrière de deux hommes politiques républicains. «  Au vu de la crise actuelle, j'ai porté la récompense à dix millions de dollars, et ne vous y trompez pas, j'ai bien l'intention de payer la totalité de cette somme  », poursuit-il.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (10)

  • fuzz69

    N'oublions pas que Le Donald est arrivé démocratiquement à la Maison Blanche. Il en repartira donc (rapidement j'espère) les règles de ladite démocratie ayant été respectées. Mon Dieu que le temps va paraître long.

  • Titoche01

    Trump ne résistera pas à une accusation de délinquant sexuel. Cette fois ci, je pense que son compte est bon.

  • poli-tics

    Est il encore sain d’esprit... ?