Deauville efface le nom de Harvey Weinstein de ses cabines de plage

La ville a effacé le nom de Harvey Weinstein de la cabine de plage baptisée en 1998 en hommage au producteur américain aujourd'hui accusé de viol.

Source AFP

Les cabines de Deauville, prestigieuse récompense pour le monde du cinéma.

Les cabines de Deauville, prestigieuse récompense pour le monde du cinéma.

© Photo12 / Gilles Targat / Photo12

Temps de lecture : 1 min

S'il risque de perdre sa Légion d'honneur, c'est une autre distinction symbolique qui a été retirée au producteur hollywoodien ce lundi. Deauville a effacé le nom d'Harvey Weinstein de la cabine de plage baptisée en 1998 en hommage au producteur aujourd'hui accusé de harcèlement, a annoncé le service de communication de la ville. « En soutien aux nombreuses femmes qui ont témoigné des agissements de Harvey Weinstein, la ville de Deauville a décidé d'effacer son nom jusqu'alors inscrit sur une lice de la promenade des Planches », informe la station balnéaire par communiqué.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Deauville engagée dans la lutte des violences faites aux femmes

Deauville compte plusieurs centaines de cabines de plage au nom de stars venues à son festival du cinéma américain. Harvey Weinstein avait fait le déplacement en 1998, rappelle le communiqué. Le service de communication de la station balnéaire a précisé qu'un peintre était intervenu en ce sens dans la matinée. « Deauville s'associe à tout ce qui peut faire reculer toutes les formes de harcèlement et de violence faites aux femmes », a déclaré Philippe Augier, maire (divers droite) de Deauville, selon le communiqué. Dimanche, de nombreuses personnes se sont émues sur Twitter de l'existence d'une cabine de plage au nom du producteur à Deauville.


LIRE aussi Strauch-Bonart - Affaire Weinstein : le prédateur et les hypocrites

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (4)

  • Illitch

    Les mêmes qui donnent l'ordre d'effacer le nom de Weinstein sur une des petites cabanes de la plage de Deauville sont les mêmes qui devaient lui faire des courbettes lorsqu'il descendait au Normandy. Nous vivons dans une société de l'effacement. On efface Pétain, le général Lee, Weinstein. C'est facile et vite fait. Pitoyable.

  • Erté

    On est à l'ère du Grand Effacement

  • Leshan

    Condamner cet homme avant qu'il ne soit traduit en justice est ignoble ! Par ailleurs pourquoi attendre des années pour l'accuser de viol, sans autre preuve que la parole des femmes qui l'accusent, me parait une démarche douteuse, un viol ça se dénonce immédiatement par un dépôt de plainte et au besoin en prenant un avocat, il en est ainsi dans tous les pays civilisés du monde, seuls les USA semblent faire exception !.