Le ministre marocain maintient ses propos : <I>l'homosexualité est une saleté</I> - Maroc

Maroc

Le ministre marocain maintient ses propos : l'homosexualité est une saleté

Malgré la polémique, le ministre des droits de l’Homme marocain, Mustapha Ramid, maintient ses propos et qualifie l'homosexualité de "saleté". 

E-llico.com / Actus

Le ministre marocain maintient ses propos : l'homosexualité est une saleté
Maroc

Mis en ligne le 20/10/2017

Tags

Maroc Mustapha Ramid Homophobie

Sur le même sujet

Le ministre marocain des droits de l'homme qualifie les homosexuels d'<I>ordures</I>
Maroc
Le ministre marocain des droits de l'homme qualifie les homosexuels d'ordures

Réagissant sur son compte Facebook à la polémique provoquée par ses propos qualifiant les homosexuels d'"ordures", le ministre islamiste défend la pénalisation de l’homosexualité et demande à ses détracteurs dde cesser de revendiquer des droits pour les personnes LGBT "car nous ne sommes pas en Europe".

"La déviation sexuelle (expression employée par le ministre pour parler d’homosexualité) reste un crime puni par la loi marocaine et est de surcroît non acceptable par notre société", écrit le ministre, ajoutant que le "gouvernement marocain a clairement défini sa position sur ce sujet dans le document remis au Conseil des droits de l’Homme, en réponse à ses recommandations".

Il affirme avoir qualifié l’homosexualité de "saleté" et non les personnes homosexuelles, comme si le distingo changeait quelque chose à l'affaire.

Lors d’une réunion organisée fin septembre dernier, le ministre s’était insurgé contre la médiatisation de l’homosexualité. "Trop c’est trop. Tout le monde donne de l’importance à cette homosexualité et veut en parler. Ces gens-là sont des ordures !", avait-il déclaré.

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.