Accueil Monde États-Unis

Plus de 8.400 habitations et bâtiments détruits par les flammes en Californie

42 personnes sont décédées suite aux incendies qui ont ravagé l’Etat américain.

Temps de lecture: 1 min

Au moins 8.400 bâtiments, habitations, commerces et autres structures, ont été détruites par les incendies dans la région viticole du nord de la Californie, ont indiqué les pompiers de cet Etat américain vendredi. Le bilan humain de ces feux de forêts est actuellement de 42 décès, dont la plus grande partie a été enregistrée dans le comté de Sonoma où les autorités ont décompté 22 décès liés aux incendies.

Neuf incendies toujours actifs

L’incendie « Tubbs », qui y est encore actif, a à lui seul réduit en cendres 5.300 bâtiments, brûlant près de 15.000 hectares. Le feu est à présent maîtrisé à quelque 90 %, selon les pompiers. Cet incendie restera dans les anales comme l’un des plus dévastateurs que l’Etat ait connu.

A travers la région, près de 10.000 pompiers sont encore à pied d’œuvre pour combattre 9 incendies d’ampleur. Au plus grave de cette période d’incendies, on comptait plus de 20 feux différents dans cette zone.

Désormais, la plupart des incendies sont sous contrôle, à hauteur de 80-90 %, alors que plus de 15.000 personnes sont encore en attente de pouvoir rejoindre leur domicile.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Renette Michel-julien, samedi 21 octobre 2017, 20:05

    Pour des gens qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter et depuis le temps que cela dure, ils auraient dû, pour l'électricité, de maison à maison, adopter, comme chez nous, la tresse et supprimer les pylones qui s'affalent au moindre choc (accident, tempête, etc...). La tresse supprime déjà beaucoup de courts-circuits sur les parcours entre particuliers.

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une