Les Français sont les Européens qui utilisent le moins les réseaux sociaux

Eurostat publie une étude intéressante sur les femmes et les hommes en Europe. Un focus est consacré à l’usage d’Internet et permet de comparer les habitudes des Français à celle des autres pays de l’Union Européenne.

Réseaux sociaux : la France à la dernière place

Vous trouvez que nous passons trop de temps sur les réseaux sociaux ? Un conseil, ne traversez pas la frontière… La France est le pays qui utilise le moins les réseaux sociaux dans toute l’Europe (49% des femmes internautes, 44% des hommes).

Médias : la France à la traîne

Autre activité peu plébiscitée par les Français, comparé aux autres Européens : l’accès aux médias en ligne. Seuls 57% des hommes et 55% des femmes ont utilisé Internet pour accéder à des actualités lors de ces trois derniers mois.

Email : près de 90% des internautes sont concernés

Pour communiquer, les Français plébiscitent toujours autant les emails. Près de 9 internautes sur 10 en envoie et en reçoit régulièrement en France.

Banque en ligne : la  France dans le top 10

Autre activité appréciée des Français : la consultation des comptes en ligne. 71% des femmes et 68% des hommes internautes ont accédé à leurs comptes bancaires sur Internet lors des trois derniers mois.

Recherche d’emploi : 1 internaute sur 5 est concerné

Concernant la recherche d’emploi, 21% des femmes françaises et 18% des hommes ont utilisé Internet dans le cadre d’une recherche d’emploi ou ont postulé à une offre d’emploi via Internet au cours des trois derniers mois.

E-commerce : des différences homme/femme marquées

Concernant l’achat de vêtements en France, comme dans la plupart des pays européens, des différences sont visibles entre les hommes et les femmes. Les femmes utilisent davantage Internet pour faire du shopping (61% vs. 51%).

En revanche, vis-à-vis des achats correspondant à des équipements électroniques, les hommes sont beaucoup plus nombreux à opter pour l’achat sur Internet. Globalement, la France se situe bien en dessous de la moyenne à ce sujet.

Concernant les biens domestiques, la France est dans la moyenne et peu de différences sont à signaler entre les femmes et les hommes. En revanche, certains pays européens montrent des différences très marquées comme la Finlande (achats essentiellement féminins), la Slovénie et le Portugal (où c’est l’inverse).

Pour en savoir plus sur les habitudes des femmes et des hommes européens sur Internet, vous pouvez consulter l’étude Eurostat en cliquant ici.

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