Consumer Reports a récemment mené une étude auprès de milliers de propriétaires de véhicules électriques et thermiques avec pour objectif de mettre en avant la fiabilité de ces derniers en fonction de leur type de motorisation.

Chevrolet Bolt EV 2017

Et il apparait que les voitures électriques seraient globalement plus fiables que les véhicules fonctionnant à énergie fossile. Une situation qui s'explique par une conception plus simple, un nombre de pièces plus réduit, mais également un encrassement inexistant ou presque sur les véhicules électriques.

Pas de pompe à essence, de filtre à air, de durites, moins d'usures au niveau des pièces moteur, pas de système d'échappement, mais également moins de pièces d'usure notamment au niveau des différents filtres et bougies... Voilà qui porte en faveur des véhicules électriques selon l'association qui indique clairement que les "voitures électriques sont très fiables" avec une mention particulière pour la Chevrolet Bolt qui est également le véhicule électrique le plus vendu aux USA.

L'étude a été menée auprès de 640 000 propriétaires de véhicules. Malgré cet enthousiasme pour les véhicules électriques, l'étude révèle également l'augmentation des problèmes rencontrés sur les véhicules neufs.