Accéder au contenu principal
Découvertes

Un gang de trottinettes sème le chaos dans une ville australienne

Oui, vous avez bien lu. Même qu'il y a eu quelques échauffourées avec la police et des arrestations.

Peur sur la ville.
Peur sur la ville. Capture d'écran Facebook 9News
Publicité

On a tous plaisanté un jour sur les "gangs des trottinettes", ces groupes de gamins à la sortie des écoles qui se la pètent avec leur patinette. À Brisbane, en Australie, le phénomène a pris une toute autre dimension dimanche 22 octobre.

VOIR AUSSI : L'antivol pétard est à ce jour le meilleur moyen de ne pas se faire tirer son vélo

Les mots ne suffisent parfois pas. Alors voici quelques images diffusées par la télévision australienne 7 News qui parle de "chaos organisé", rien que ça.

[scald=60473:article_details]

La police de l'État du Queensland a expliqué dans un communiqué que des adolescents se déplaçaient dangereusement "dans le mauvais sens sur la route et se faufilaient entre les voitures". Cette descente de loubards en trottinettes, appelée "Street Jam", avait été organisée en ligne. C'était d'ailleurs la quatrième édition.

Au milieu de cette folie, on entend des "Free Jack", "Libérez Jack", référence à Jack Dauth, 18 ans, un des meneurs, venu de Sydney, qui a été interpelé par les policiers. L'ado compte plus de 170 000 abonnés sur YouTube et 160 000 sur Instagram. "J'ai été arrêté, putain", a-t-il écrit sur Instagram en teasant une vidéo avec des "angles exclusifs" qu'il dit vouloir poster ce lundi sur YouTube, une fois libéré.

Sur ces images de 9News, une autre télé australienne, on voit quelques échanges de coups de poings (y compris de la part de la police qui prenait décidément les choses très au sérieux) et les jeunes bikers qui font des figures avec leur bécane.

[scald=60482:article_details]

La police a renvoyé tout ce petit monde à la maison, appelant les parents pour qu'ils viennent chercher leurs petits délinquants du dimanche. Aucune poursuite judiciaire n'a été entamée.

– Retrouvez l'article de Johnny Lieu sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.