DISPARITIONVIDEO. Le journaliste Philippe Vecchi est mort

VIDEO. Le journaliste Philippe Vecchi est mort

DISPARITIONL’ancien journaliste et animateur de Canal + Philippe Vecchi a été retrouvé sans vie par ses parents à Roanne…
Philippe Vecchi, le 22 août 2001, sur un plateau de Canal+.
Philippe Vecchi, le 22 août 2001, sur un plateau de Canal+. - DANIEL JANIN / AFP
Claire Barrois

C.B.

Philippe Vecchi, ancien journaliste et animateur vedette, de Canal +, est mort mardi à 53 ans. Selon nos confrères de Télé Star, il a été retrouvé sans vie par ses parents à son domicile de Roanne (Loire).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le journaliste avait débuté à la radio avant de faire de la télévision. En 1992, il devient chroniqueur médias dans La Grande Famille, émission présentée par Jean-Luc Delarue sur Canal +. Il crée ensuite, avec Michel Hazanavicius et Alexandre Dubrigny, la quotidienne estivale de la chaîne : C’est pas le vingt heures. Mais c’est surtout à partir de 1997, lorsqu’il coanime et coproduit Nulle part ailleurs, qu’il se fait connaître du grand public.

Un journaliste estampillé Canal +

Au début des années 2000, Philippe Vecchi prend les commandes de L’Appartement, le dimanche midi, sur Canal +. Il a ensuite coprésenté Nulle part ailleurs cinéma avec Isabelle Giordano. Au même moment, il présente Le Journal du hard pendant une saison. Il quitte Canal + en 2002, après les départs d’Alain de Greef et de Pierre Lescure.

A son départ de la télé, il rejoint la presse écrite en collaborant avec Le Nouvel Obs, Les Inrocks ou encore GQ.

Sujets liés