Accueil

Société Laïcité et religions
Tariq Ramadan, la chute annoncée d'un tartufe islamiste

Article abonné

Tariq Ramadan, la chute annoncée d'un tartufe islamiste

Par Pierre Rolet

Publié le

Je m'abonne pour 1€

La plainte déposée pour viol par l'écrivaine et féministe Henda Ayari contre le prédicateur radical a été transmise au parquet de Paris. Retour sur le parcours d'un manipulateur salafiste et gros consommateur de "câlins"...

Sur son site, Tariq Ramadan met en avant son titre de professeur d'études islamiques contemporaines à l'université d'Oxford. Il ajoute qu'à l'université d'Al-Azhar, au Caire, il a obtenu « sept ijazat dans sept disciplines différentes », l'ijazat étant une autorisation d'enseigner les sciences de l'islam. Le prédicateur suisse oublie simplement de préciser que cette chaire, spécialement conçue pour lui, est sponsorisée par le Qatar. Quant à ses études au Caire, il a oublié qu'il se montrait nettement plus modeste lors de ses premiers écrits, affirmant : « [En Egypte,] je ne désirais pas un diplôme, seul le contenu de la formation m'intéressait. »

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne