• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les États-Unis encouragent le trafic de drogue en Afghanistan

Les États-Unis encouragent le trafic de drogue en Afghanistan

Pour la troisième année consécutive, l’Afghanistan occupé par l’OTAN a battu tous les records en matière de culture de pavot à opium. Selon un rapport de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, sa production a augmenté à un point tel qu’on peut désormais voir des cultures se répandre dans des zones jusque-là vierges. En dépit de conditions météorologiques défavorables, en particulier dans les parties occidentale et méridionale du pays, les plantations d’opium ont occupé une surface de plus de 209.000 hectares, dépassant de près de 36 % les chiffres de l’année précédente.

Officiellement la culture du pavot, bien connu pour les vertus psychotropes de ses sucs (principales composantes de l’héroïne), est interdite en Afghanistan, bien que le nombre de provinces où il est cultivé soit en constante augmentation. La production d’opium a ainsi atteint 5.500 tonnes, soit une hausse de 49 % par rapport à 2012. La propagande occidentale fait incomber les responsabilités aux talibans et aux membres du régime impliqués dans le commerce de la drogue, mais ces accusations ne coïncident pas vraiment avec la réalité du terrain.

Le commandement de l’OTAN prétend que « les talibans s’opposaient initialement à la drogue, mais ils favorisent désormais sa culture et imposent une taxe aux paysans sur les produits récoltés ». Les leaders des talibans affirment quant à eux que les moudjahidines mènent le djihad contre les occupants et que l’islam interdit strictement les drogues et l’alcool. Les fondamentalistes musulmans suivent cette règle à la lettre.

En ce qui concerne les marionnettes occidentales telles Karzaï et son aréopage, il semble que ces accusations soient vérifiées. Un scandale éclata d’ailleurs en octobre 2013 à Kaboul quand, au cours d’une campagne d’inspections, soixante-cinq officiers de haut rang des services secrets se révélèrent être des héroïnomanes. Quelques années auparavant, il est apparu au grand jour que la CIA finançait Ahmed Wali Karzaï. Le frère cadet de l’actuel président Ahmed Karzaï a ainsi été huit années d’affilée un trafiquant d’opium de premier plan. 

Des journalistes soutiennent que le commerce de l’opium aux États-Unis et les événements d’Afghanistan sont étroitement liés. La CIA y aurait pris une place prépondérante. Selon le New-York Times, « l’argent (des services secrets, NDLR) aurait servi à financer les vastes réseaux clientélistes qui ont permis à M. Karzaï de consolider son pouvoir ». Les liens de certains seigneurs de guerre et politiciens afghans achetés avec le trafic de drogue et les talibans permettent au quotidien de conclure que « les services secrets américains ont graissé la roue des mêmes réseaux que les diplomates américains et les diplomates essayaient, sans succès, de démanteler, et laissé le gouvernement entre les mains de forces qui s’apparentent à un syndicat du crime organisé  ». Dans un entretien au quotidien new-yorkais, de nombreux diplomates américains ont confié leur désarroi : « la principale source de corruption en Afghanistan, c’étaient les États-Unis ».

Si on en croit les media occidentaux, la famille de l’actuel président Karzaï et ses affidés sont les responsables de la large diffusion de l’héroïne à travers le monde. Pourtant, à peine 20 % des pavots sont cultivés dans le centre et le nord de l’Afghanistan, qui sont contrôlés par le gouvernement Karzaï. Le reste est cultivé dans les provinces du sud du pays ou dans celles proches de la frontière pakistanaise, sous contrôle des forces de l’OTAN. Le principal centre de production est le Helmand, qui était encore il y a peu sous la coupe britannique.

Au lieu d’aider des agriculteurs à passer résolument à des cultures alternatives, les « pacifistes » occidentaux se contentent de palabrer sur le phénomène sans apporter de solutions tangibles. Pis, il leur arrive de participer de manière active aux trafics. Certains analystes attribuent cette situation au fait que les États-Unis cherchent à éviter un conflit potentiel avec les barons de la drogue, dont le soutien est important pour l’existence du gouvernement Karzaï. L’Oncle Sam semble cependant ignorer les liens étroits entre le trafic de stupéfiants, la montée de l’instabilité en Afghanistan et l’augmentation des activités de la résistance intérieure. En d’autres termes, tout porte à croire que Washington laisse les coudées franches aux narcotrafiquants en échange d’un soutien politique au gouvernement Karzaï, ce qui est une grave erreur car les objectifs officiels poursuivis (à savoir le retour à la paix et à le sécurité du pays) sont en train de s’éloigner à tire-d’aile.

Des experts occidentaux comme Thomas Ruttig notent qu’avec le retrait imminent des forces de l’OTAN d’Afghanistan, la pression des autorités sur les producteurs de pavot s’est faite plus lâche. Le rapport des Nations Unies montrent ainsi qu’en 2013, ces mêmes autorités ont détruit 24 % de moins de plans de pavot par rapport à l’année précédente. Résultat : l’Afghanistan est solidement installé à la première place mondiale des producteurs d’opium avec pas moins de 90 % de la production totale. Alors que l’ONU avait observé il y a trois ans que le pavot était cultivé dans quatorze régions (sur trente-quatre que compte le pays), vingt régions en cultivaient au tout début de l’année 2014. De vastes plantations sont parallèlement réapparues dans les provinces septentrionales comme celles de Balkh et Faryab qui avaient pourtant déclaré publiquement avoir perdu leur statut de producteur d’opium. Ces provinces sont limitrophes de l’Ouzbékistan et du Turkménistan. 

Dans le même temps, un processus de militarisation des groupes liés au commerce de la drogue est en cours. Viktor Ivanov, chef du service fédéral russe de contrôle des stupéfiants (FSKN), l’affirme sans ambages : « ces groupes armés sont consubstantiels de la recrudescence des activités des cartels dans le nord de l’Afghanistan. Ces groupes ont leurs propres unités de combat. Ils sont très bien armés et leur chiffre d’affaires annuel avoisine les dix-huit milliards de dollars. C’est la raison pour laquelle ces groupes influent de manière extrêmement importante sur la situation politique et économique en Asie centrale ». 

L’Amérique a utilisé pendant des années l’arme de la drogue pour continuer sa guerre froide contre les États post soviétiques et détruire leur potentiel humain. À la veille du retrait d’Afghanistan des forces d’occupation de l’OTAN, les États-Unis continuent d’encourager par tous les moyens possibles la production d’opium. L’Oncle Sam inocule au passage le virus de la guerre en utilisant des groupes armés et des mafias qui se concentrent dans le ventre de l’ex-URSS après leur avoir préalablement fourni tout l’armement nécessaire. Mieux, il leur fournit aussi l’alibi de l’islam derrière lequel ils pourront se cacher.

Capitaine Martin

http://www.resistance-politique.fr/article-les-etats-unis-encouragent-le-trafic-de-drogue-en-afghanistan-122890263.html

JPEG JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  4.54/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • asterix asterix 10 mars 2014 09:51

    Bonjour à l’auteur,

    Sans qu’il y ait preuve formelle de l’implication des occidentaux dans la production et le trafic du pavot ( et probablement sa transformation chimique en héroïne-base ), il me semble qu’il y a dans les faits une bizarrerie difficile à avaler. Dans ma carrière professionnelle, j’avais entre autres à traiter les dossiers de subvention agricole à partir des dossiers établis par les producteurs. Il leur avait été spécifié que des contrôles sattelites allaient juger du bien-fondé de leurs déclarations sur base du produit qu’ils cultivaient. Le système était tellement perfectionné que l’unité dont je dépendais a été jusqu’à découvrir qu’un demi-hectare de moutarde avait été déclaré en tant que colza.
    Euh, ceci date de la fin des années 80...
    Et 25 ans plus tard, on ignorerait où se trouvent les champs de pavot en Afghanistan ?


    • jako jako 10 mars 2014 12:13

      Je confirme vos dires asterix, en France une cartographie Précise de toutes les parcelles cultivées est adressées aux exploitants avec identification de ce qui est cultivée, donc ce qui est possible ici l’est partout...


    • appoline appoline 10 mars 2014 12:35

      Cela vous étonne ? Souvenez vous du Nicaragua, n’était ce pas les avions de la CIA qui ramenaient la drogue au USA ?


    • kalon 11 mars 2014 01:45

      Dans certaines régions d’Italie aussi mais cela n’a pas empêché la commission européenne de confondre des boules de noël avec des tomates ! smiley


    • Lou Lou 11 mars 2014 11:12

      Pour la distribution la CIA utilise le mafieux Thaci qu’ ils ont placé à la tête du Kosovo et où il y a la plus grande base militaire US en Europe ...


    • Petitpois 11 mars 2014 12:52
      « Et 25 ans plus tard, on ignorerait où se trouvent les champs de pavot en Afghanistan ? »
      Les Etats-Unis sont très très loin d’ignorer où se trouvent leurs champs de pavots. 


      Il y a même une vidéo qui traine dans laquelle un brave sergent avoue sur CNN que l’armée fournit l’engrais, mais je ne la retrouve pas...

    • Petitpois 11 mars 2014 13:08

      Une autre vidéo avec un autre sergent sur Fox News :

      « On leur procure la sécurité, les ressources, etc. puisque c’est leur culture ».
      Sauf que les talibans avaient éradiqué la culture du pavot...

    • asterix asterix 16 mars 2014 20:17

      En effet, cher ami ! Et honnêtement, j’avais en mémoire qu’il s’agissait de moins d’un demi hectare, mais je n’ai pas voulu faire autre chose qu’assurer. En revanche, je me souviens parfaitement qu’il s’agissait d’un tout petit triangle de coin et également que l’agriculteur s’était manifestement trompé dans sa déclaration. Il n’en a pas moins été sanctionné...
      Mes remerciements à tous ceux qui ont confirmé à leur manière mes dires.
      Et bien le bonjour à l’auteur


    • hebusis 10 mars 2014 10:35

      Et oui, les américains ont encouragé la culture du pavot pour favoriser le développement du pays et structurer le combat contre les talibans. Aujourd’hui encore l’économie de l’Afghanistan repose en partie dessus. 



        • alberto alberto 10 mars 2014 12:52

          Merci migosh pour ton lien : intéressant !

          Il faut aussi se souvenir que la CIA a manigancé foules de trafics dans l’ombre des guerres sans cesse renouvelée de l’oncle Sam : au Viet Nam (la drogue, déjà ) en Irak 1 et Irak 2, au Kosovo sous couvert de l’Otan, en Afghanistan aujourd’hui, sans compter ses innombrables interventions scélérates en Afrique, Amérique Latine, etc...

          Toutes interventions accompagnées de trafics en tous genre : d’armes, de drogues ,d’êtres humains, d’organes, contrats extorqués, pognon détourné...

          Bien à toi


        • kalon 11 mars 2014 01:47

          Ah oui, l’indépendance du Kosovo !

          Même Morice est au courant smiley


        • claude-michel claude-michel 10 mars 2014 10:55

          bof...vue le « haut niveau » de moralité des USA...pas surprenant...bien au contraire..heu..Fabius et BHL touche quelque chose.. ?


          • appoline appoline 10 mars 2014 12:36

            BHL, sataniste parmi les satanistes 


          • morice morice 10 mars 2014 11:03

            cela ne fait que 6 ans que je le dis ici, comme quoi ça finit par se savoir...



            comme leur chef.... mort hier !

            • blitzel 10 mars 2014 18:04

              Qui svp ?.....


            • kalon 10 mars 2014 23:27

              Salut, Morice

              Censure totale sur les commentaires dans la presse belge !

              Censure au niveau des moutons enragés ( World press)

              T’as pas l’impression qu’on ramène le troupeau vers le goulot ?

              Je veux dire : vers agora vox !

              Un peu comme les flics font pour gérer la violence dans les cités !

              On crée des endroits de concentration en bloquant les autres sites !

              agora vox est devenu, peut être malgré lui, un endroit de « fixation » comme ils disent ! smiley

              T’as une info sur ce truc ? tes Boeings qui atterrissent dans le désert, franchement, Morice, c’est gai à lire mais le problème, aujourd’hui, n’est pas d’écrire l’histoire de ce qui a été mais de construire l’histoire de ce que sera demain ! smiley 


            • kalon 10 mars 2014 23:32

              Morice, je ne sais pas pour qui tu roules mais une chose est certaine, tu fais partie des ingrédients de la « sauce » ! smiley


            • kalon 10 mars 2014 23:37

              Les 27 tonnes d’or qui viennent de quitter l’Ukraine vers les U.S.A. !

              Tu as repérer l’immatriculation du zinc ?

              Cà, c’est intéressant, Morice

              On leur pique 27 tonnes d’or, et puis on va leur « prêter » la moitié du pognon que cà vaut !

              Crapuleux, d’accord, mais pas con comme idée ! smiley


            • kalon 10 mars 2014 23:47

              Le dollar est mort, tout le monde le sait.

              Que font les « américains » , ils font comme les Chinois, ils stockent de l’or, les Chinois l’achètent, eux, ils le braquent ! après la Lybie (200 tonnes), ben, l’Ukraine (un p’tit coup, à peine 28 tonnes)

              même mort, Morice, j’aurai eu ma victoire car eux devront continuer à vivre avec leur « addiction » et, crois moi, Morice, être un junkie du pouvoir, c’est pas la plus belle des vies ! smiley


            • kalon 10 mars 2014 23:56

              Par ailleurs, cela ne m’étonnerait pas beaucoup que l’or Ukrainien ne ressemble fort à celui de fort Knox, ben oui, quelqu’un est passé avant, cela doit être du tungstène !

              Cà, les « américains » ils ne le savaient pas, mais Poutine devait être au courant ! smiley


            • kalon 11 mars 2014 00:01

              Morice, racontes nous l’histoire de l’invasion de la Gaule par César, avec cà, au moins, on sait endormir les gosses ! smiley


            • Donquichuchote 10 mars 2014 11:12

              C’est la politique habituelle de la CIA. Elle a toujours favorisé tel ou tel cartel sud-américain en éliminant préférentiellement les distributeurs concurrents sur le sol américain et ce en contrepartie d’un pourcentage sur les ventes, de soutiens locaux informationnels et actifs lors des renversement des gouvernements peu favorables aux intérêts US. C’est grâce aux revenus occultes issus de son rôle de parrain de la drogue que la CIA peut financer opérations et projets qui n’ont pas été approuvés par le Congrès.
              Le généreux financement de tout groupuscule pouvant semer le chaos dans l’ex-URSS fait évidemment partie de ses projets. Etant donné la grande visibilité de ces cultures on peut penser qu’en l’occurrence il y a un aval du gouvernement US, au moins pour une partie des fonds issus de ce commerce.


              • blitzel 10 mars 2014 18:01

                Il y a une connection troublante entre le tremblement de terre de sept 2001 et la culture du pavot ! Les plus naïfs y trouveront une curieuse coincidence !

                C’est un raccourci rapide ! Mais croyons bien que la Cia et la Défense us eux ne s’y sont pas trompé ! Les projets sont montés maintenant. Savait-on que la « MHD marche avec le Pavot », et bien si , ça fonctionne ... indirectement !
                Et encore s’il n’ y avait que cela. Les français pensent encore que le B2 vole encore à mach 1 avec des moteurs classiques et que son seul atout c’est son indétectabilité !
                La culture du Pavot, quelle belle plante !!!
                On est très loin du compte ; les américains ont 300 ans d’avance au moins, mais il ne peuvent le dire et ce grand écart pourrait bien nous être fatal et leur être fatal !
                « Richesse bien mal acquise ne profitent jamais » !

              • baldis30 10 mars 2014 12:20

                tout ça ce sont des vilenies pour discréditer les américains qui sont les anges gardiens de la sagesse et de la vertu via leurs ong et sectes religieuses.

                Comment pourraient-ils financer leurs œuvres pieuses s’ils n’utilisaient pas les revenus que le diable fournit ? Comment ?

                Que quelques officiers américains soient obligés de se mêler de ce trafic pour favoriser le secours des populations ukrainiennes en détresse, c’est à leur honneur et on est en train de leur chercher des poux sur leurs cranes totalement rasés par nécessité de service. il ne peux pas y avoir de poux sur un crane rasé ! tenez vous le pour dit !  smiley


                • Chabinpolitain 10 mars 2014 12:29

                  Les sources de l’article ne sont que sources officielles et médias de propagande, l’Afghanistan est devenu le premier producteur/exportateur de dérivés opiacés depuis l’invasion étasunienne.
                  La production avait été presque éradiquée sous le gouvernement taliban ( en dehors de toute considération de motivations ), l’argent de l’héroïne est contrôlé par la CIA, les étasunis étant le premier consommateur, pour financer toutes les opérations de déstabilisation de régimes « hostiles » -Il a bien fallu trouver ces fameux 5 Mds€ pour financer les néonazis d’Ukraine et il est certain que ce n’est pas le contribuable étasunien qui les a sortis de sa poche -.

                  Alors j’ai envie de parler de crédulité à propos de l’article qui semble faire là une découverte !

                  Les mots sont mal choisis, de même que pour la production de coca, les officines de guerre les plus sales sont étasuniennes et connues depuis fort longtemps.

                  Pour référence, voir « Atlas mondial des drogues » par le collectif ONG de chercheurs « Observatoire Géopolitique des Drogues » 1995 réédité en e-book en 2012 qui faisait déjà le tour de la question il y a 20 ans...

                  Extrait pdf : http://geopolcrim.info/wp-content/uploads/2013/02/ATLAS-intro-XXIII.pdf



                  • Werner Laferier Werner Laferier 10 mars 2014 13:25

                    Contrairement aux défaitistes qui pensent que la grande nation américaine s’effondrerra suite à la crise et au manque de ressources comme le pétrole, je leur dit de ce mettre un doigt dans le nez et de retourner 7 fois sa langue avant de dire des sottises :

                    http://www.bloomberg.com/news/2013-11-12/u-s-nears-energy-independence-by-2035-on-shale-boom-iea-says.html

                    En 2015, les USA seront la première puissance pétrolière, militaire, économique , technologie, les USA grâce à la démocratie ont de beaux jours devant eux contrairement à la Chine, à la Russie et à toutes les autres dictatures qui s’effondreront par effet domino. Les USA pourront continuer à être les gardiens de la sécurité mondiale, le processus d’effondrement des états nations doit se poursuivre.
                    Les états-nations (dictatures que prônent Fifi ou d’autres ici) sont responsables des plus grandes boucheries qu’aient connues l’humanité. On ne l’a pas encore oublié.

                    Vive leur obsolescence !!

                    Ils sont en retard d’un siècle !
                    L’incarnation des états nations, c’est bien Hitler, Staline, Mussolini, les Rois de France, Napoléon ect....
                    Vive l’Union européenne.

                    Concernant l’article, le trafic de pavot provient des talibans, les armées occidentale se cassent la tête à détruire ses champs, les talibans ont compris que la drogue est le seul moyen de manipuler ses endoctrinés du terrorisme islamique antisémite.
                    L’OTAN est en Afghanistan dans un but humanitaire, c’est le leitmotiv de cet organisation démocratique visant à défendre les plus faibles dans le monde contre l’oppression.


                    • Chabinpolitain 10 mars 2014 13:31

                      Oh le joli monde de bisounours que vous nous décrivez là Werner...
                      Ou bien vous faites de la politique-fiction à propos d’un univers qui n’a existé que dans vos rêves ou vous avez complètement perdu les pédales et restez fixé sur des connaissances vieilles de plusieurs dizaines d’années.
                      Mettez vous à jour, changez votre système de pensée obsolète, même XP est dépassé, Papi !


                    • Chabinpolitain 10 mars 2014 13:34

                      Non.... Suis-je bête, vous faisiez de l’humour... mais oui ! Vous faisiez de l’humour et c’est super drôle !


                    • Werner Laferier Werner Laferier 10 mars 2014 14:43

                      Allez dans un goulag soviétique russe et revenez, nous verrons si c’est de l’humour, les soutiens de dictateurs sont pitoyable et mesquin.


                    • bourrico6 10 mars 2014 16:31

                      Allez dans un goulag soviétique russe

                      Ah, quelle finesse, c’est ce genre de commentaire qui me fait poiler.
                      C’est aussi ce qui fait d’AV ce qu’il est, à savoir une tribune pour les plus cons !
                      C’est le seul site ou les crétins congénitaux peuvent bénéficier d’une certaine audience... mais c’est à double tranchant, car le nombre de gens qui s’apperçoivent qu’ils ont affaire à des demeurés de base est assez conséquent.


                    • Bluezy Bluezy 10 mars 2014 18:06

                      c’est du 2eme degré ou tes neurones sont imbibés de suc de pavot ?


                    • le crocodile 10 mars 2014 19:49

                      Werner Laferier
                      "Allez dans un goulag soviétique russe et revenez, nous verrons si c’est de l’humour, les soutiens de dictateurs sont pitoyable et mesquin."

                      Vous devriez savoir que les goulags n´existent plus mais qu´aux USA il existe les fameux camps de la FEMA , prêts à accueillir qui ????


                    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 10 mars 2014 23:34

                      Werner, si c’est pas de l’humour, alors vous êtes grave, mais tant-pis, vous êtes drôle quand-même. Mais je ne sais pas si je dois vous croire, vous nous faites marcher, lol, mais on a plus vu d’opinion comme ça depuis le plan Marshall et les chasses aux sorcières des années 50. Avez-vous par exemple, remarqué : L’URSS n’existe plus depuis des décennies. Vérifiez, regardez les cartes ; c’est pas du flan.


                    • Luc le Raz Luc le Raz 11 mars 2014 15:42

                       « Allez dans un goulag soviétique russe » Guantanamo ? smiley


                    • Luc le Raz Luc le Raz 10 mars 2014 15:04

                      Qu’attend Monsanto pour produire un pavot OGM, incapable de synthétiser des psychotropes. Les drones pourraient le semer en haute altitude et contaminer les cultures existantes ? Car, pas question de les détruire, c’est trop beau, ces champs de pavots  smiley


                      • gaijin gaijin 10 mars 2014 17:23

                        les états unis sont derrière tout les commerces de la drogue depuis l’amérique du sud a l’ extréme orient ça leur permet de générer une corruption suffisante pour mettre en place des états fantômes ......( plus trouver des financements pour diverses opérations )
                        cette méthode a a l’origine été utilisée par l’ angleterre pour affaiblir la chine au 19 ème siècle ......
                        dommage de ne pas apprendre ce genre de choses en cours d’histoire.
                        on se demande pourquoi .....


                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 mars 2014 17:46

                          Bonjour Résistance,

                          Excellent article.

                          Voici un copier / coller d’une information qui date déjà mais qui souligne (appuis) ce que vous écrivez.

                          — début de citation —
                          L’obsession de Bush, ce n’est plus la démocratie, la lutte contre les Talibans, c’est la culture du pavot qui produit l’opium. Cette culture représente 60% du PIB de l’Afghanistan, 87% de l’héroïne dans le monde. Un rapport de l’ONU affirmait, en novembre, que le pavot était « le principal outil de croissance économique » de l’Afghanistan. Le financement de la CIA est en partie assuré par le budget de l’Etat soumis au Congrès et en partie assuré par le produit des trafics de drogue ou plus précisément par les commissions prélevées sur ce trafic.

                          La source de l’information vient du journaliste US GARY WEBB qui avait démonté ce mécanisme et il en est mort récemment, « suicidé ». L’arrêt de cette exploitation serait la famine et son cortège de morts d’une grande partie de la population à moins de la transformer en assistée de la charité de l’ONU. Un dilemme, la disparition de ces gens ou voir une partie de notre jeunesse droguée. Reagan a soutenu la culture des drogues pour financer ses guerres secrètes et de l’autre Nancy Reagan menait une croisade contre la drogue. Tous les gouvernants qui participent à cette guerre connaissent très bien cette réalité et cela les rend complices de l’intoxication de nos jeunes drogués, verra-t-on un jour Mr Verhofstadt devant un tribunal poursuivi pour empoisonnement comme cela fut le cas pour le sang contaminé ?
                          — fin de citation et source

                          Gary Webb né le 31 août 1955 à Corona et décédé le 10 décembre 2004 à Carmichael en Californie, était un journaliste d’enquête américain, récipiendaire du prix Pulitzer, connu pour avoir dénoncé une implication de la CIA dans le trafic de drogue.

                          Gary Webb journaliste américain « Lâché par son rédacteur en chef, Gary Webb finit par démissionner et il ne retrouvera plus jamais de travail. Ruiné, isolé, ’’ il se tire une balle dans la tête en décembre 2004 ’’  » il avait eu l’audace de dénoncer l’implication de la cia dans le trafic de cocaïne et la « politique » us en faveur du trafic ,Il avait montré comment un réseau de dealers nicaraguayens avait vendu des tonnes de crack dans les ghettos noirs de Los Angeles. Une partie de l’argent était ensuite reversée à une guérilla d’extrême droite, les contras, un groupe armé soutenu et financé par la CIA dont l’objectif est de renverser le gouvernement socialiste du Nicaragua.

                          Une vidéo à regarder :: http://www.youtube.com/watch?v=EeV2DPzNAnc


                          • Werner Laferier Werner Laferier 10 mars 2014 18:16

                            L’auteur est bête, propagandiste primaire ou le fait exprès ?
                            Ce sont les chefs de guerres afghans, talibans qui contrôlent l’opium, ceci leur permet de s’assurer des soutiens indispensables si ils veulent espérer se maintenir dans ce pays , on sait officiellement de source sure que les talibans contrôlent au moins le tiers du territoire (travail efficace de l’OTAN qui à affaiblit la machine terroriste).
                            Heureusement que la communauté internationale est là bas pour régler le problème....
                            Si je comprends bien, les Talibans et autres insurgés ne sont pas prêts de manquer de financement.
                            Ils semblent maintenant capables de délivrer leurs marchandises mondialement et de rapatrier des centaines de millions de dollars du trafic en toute discrétion. Et ce malgré les énormes moyens d’espionnages US capables par ailleurs de débusquer et liquider, par drones interposés, ( je tien à saluer la merveille technologique qu’est le drone qui permet d’éliminer facilement un terroriste sur une distance élevée en toute discrétion sans faire de bavures, il faut intensifier les frappes) des poignées d’obscurs terroristes inconnus de tous dans des villages isolés du Pakistan.
                            Les talibans utilisent des tapis avec technologie de brouillage, comme une fibre spécial afin de ne pas se faire repérer par la voie aérienne.
                            Pour éradiquer le trafic, il faudrait que la CIA puissent s’infiltrer auprès des chefs talibans,arrêter et avoir carte blanche pour utiliser n’importe quel méthodes d’interrogatoire contre les terroristes.
                            Les champs peuvent être détruit par bombes incendiaire ou lance-flammes comme au Vietnam.


                            • escoe 10 mars 2014 19:13

                              Les champs peuvent être détruit par bombes incendiaire ou lance-flammes comme au Vietnam.

                              Les défoliants comme l’agent orange c’est bien aussi. Vous n’aimez pas ça ?


                            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 10 mars 2014 23:36

                              il se fout de notre gueule, lol ; c’est du 2° degré ; il cache bien son jeu, mais c’est impossible de« l’être » à ce point. c’est du flan.


                            • Matthias24 Matthias24 11 mars 2014 14:58

                              Mais je rêve là Werner.... smiley


                            • spartacus spartacus 10 mars 2014 18:44

                              A lire ce genre de conneries débiles écrites par des zozos apologistes de la Corée du Nord, de Cuba, du négationnisme des crimes contre l’humanité communiste, des louanges des plus autocrates de la terre on est certain qu’en France l’anti-américanisme a de beaux jours devant lui....



                              • Doume65 10 mars 2014 19:21

                                Heureusement, ces débiles peuvent remonter leur niveau intellectuel en te lisant. Grâce à toi, nous (je fais partie de ces profonds) savons maintenant que nous panégyriquons la Corée du Nord et le goulag. Si tu pouvais juste nous indiquer quelques passages qui vont dans ce sens...
                                Ah, au fait, je ne suis pas certain que ton commentaire serve la cause atlantiste. D’ailleurs, j’voudrais pas qu’on croit que je vois des complots partout (ni que je pense qu’il n’y en a pas), mais je me demande si tu ne serais pas du bord contraire à celui que tu fais semblant de représenter en le caricaturant aussi grossièrement.


                              • anar75 anar75 10 mars 2014 20:44

                                spartacus, tu m’as figé là, obligé de me connecter pour te fermer ton clapet, allez, pour toi, je te mets un récapitulatif des guerres états-unienes, je suis gentil, je commence seulement à partir de 1945 :

                                Guerres et interventions militaires des USA depuis 1945

                                1945 : Début de la Guerre Froide entre les États-Unis et l’URSS.

                                1945 : Japon. Bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki.

                                1945-46 : Chine. Bombardements.

                                1946 : Philippines. Colonie américaine jusqu’à l’occupation japonaise, les Philippines accèdent à leur indépendance en 1946 en concédant aux États-Unis un droit illimité d’exploitation des ressources naturelles du pays au titre des dommages de guerre. Jusqu’en 1992 les États-Unis conservent 23 bases militaires et participent à la répression des opposants communistes ou musulmans.

                                1947 : Grèce. Les États-Unis volent au secours de la dictature de colonels mise en place par les britanniques et menacée par la guérilla des gauchistes. Les États-Unis livrent 74 000 tonnes de matériels militaires et d’armements et envoient 250 « conseillers » militaires sur le terrain, assurant ainsi la victoire des forces de droite en 1949.

                                1950 : Porto Rico. Les troupes américaines qui stationnent en permanence écrasent un mouvement d’indépendance. Deux ans plus tard, Porto Rico se voit accorder le statut d‘État libre associé aux États-Unis.

                                1950-1953 : Corée. Les forces armées de la Corée du Nord franchissent le 38ème parallèle et pénètrent en Corée du Sud. A la « demande  » des Nations-Unies, les États-Unis acceptent d’aider à repousser l’agression armée. 2 millions de coréens trouvent la mort au cours de cette guerre.

                                1950-53 : Chine. Nouveaux bombardements.

                                1953 : Iran. Opération Ajax, un coup d’État orchestré par la CIA est mené par l’armée et les grands propriétaires fonciers après que les britanniques aient organisés le boycott des compagnies pétrolières iraniennes suite à leur nationalisation en 1951. Les États-Unis soutiennent pendant les 25 ans qui suivent l’homme fort du pays, le Shah d’Iran. Celui-ci s’enfuira en 1978 devant le raz-de-marée de la Révolution Islamique de l’ayatollah Khomeiney en exil. Deux ans plus tard, en 1980, la guerre entre l’Iran et l’Irak sera une aubaine pour les industries d’armements, notamment américaines.

                                1954 : Guatemala. Opération PBSUCCESS, des mercenaires entraînés par la CIA au Honduras et au Nicaragua renversent, avec l’aide de l’aviation américaine, le gouvernement démocratique du président Arbenz Guzman remplacé par une junte militaire réclamée par Eisenhower.

                                1958 : Liban. Des milliers de Marines sont envoyés à Beyrouth pour empêcher le renversement du gouvernement pro-américain et protéger les intérêts américains dans la région.

                                1958 : Indonésie. Bombardements par les militaires et combattants islamistes appuyés par les États-Unis contre le gouvernement démocratique de Sumatra.

                                1960 : Guatemala. Bombardements.

                                1961 : Cuba. Opération Mongoose, armés et entraînés par la CIA, plus de 1000 exilés cubains débarquent dans la Baie des Cochons avec l’espoir de provoquer une rébellion contre le gouvernement castriste en place très populaire. Le soulèvement n’a pas lieu, les mercenaires sont rejetés à la mer, les États-Unis imposent un embargo à Cuba.

                                1961-1972 : Vietnam. Pendant 11 ans, les États-Unis, prenant le relais de l’armée française, utilisent tout leur arsenal militaire y compris des armes chimiques pour venir à bout d’un mouvement révolutionnaire nationaliste d’indépendance. La plus longue guerre dans laquelle se sont embarqués les États-Unis causera la mort de plus d’un million de combattants vietnamiens, quatre millions de civils et près de 60000 soldats américains.

                                1961-1972 : Laos et Cambodge. Bien qu’officiellement pas en guerre avec ces deux pays, les États-Unis y effectuèrent d’incessantes attaques aériennes et d’innombrables massacres de populations.

                                1961 : Congo. Assassinat du premier ministre Patrice Lumumba par les services secrets belges soutenus par la CIA.

                                1962 : Cuba. Crise des missiles.

                                1964 : Panama. Les Marines qui protègent les intérêts américains du canal de Panama écrasent une révolte visant à nationaliser ce secteur stratégique. Après avoir protégé et utilisé le dictateur panaméen pour leurs attaques contre le Nicaragua sandiniste, les USA s’en débarrassent. 26 000 soldats américains envahissent le pays sous couvert de le faire comparaître devant les tribunaux américains pour trafic de drogue. Des centaines de civils périssent sous les bombardements.

                                1964 : Brésil. Renversement du président Joao Goulart par un putch militaire soutenu par la CIA et instauration de la dictature du maréchal Castelo Branco.

                                1964 : Congo. Bombardements pour réprimer la révolte nationaliste de gauche soutenue par l’Organisation de l’Unité Africaine.

                                1965 : Indonésie. Prétextant une tentative de putch des communiste pourtant proche du pouvoir de Sukarno, une opération militaire sanglante dont les dirigeants sont téléguidés par la CIA est menée. Des centaines de milliers d’indonésiens sont victimes d’une chasse à l’opposant, la longue et meurtrière carrière de l’homme de paille américain Suharto commence pour culminer au Timor Oriental.

                                1965 : République Dominicaine. Sous le couvert de l’Organisation des États Américains, les États-Unis interviennent militairement pour contrer une prétendue menace communiste et provoquent un coup d’État contre le président Juan Bosch élu démocratiquement. La bataille de Saint-Domingue fait quelque 10 000 victimes.

                                1965 : Pérou. Bombardements.

                                1967-69 : Guatemala. Formation des forces armées guatémaltèques du président Julio César Mendez Montenegro par les forces spéciales américaines pour contrer les attaques des rebelles gauchistes.

                                1970 : Oman. Soutien logistique de la CIA et formation par des conseillers américains, les troupes iraniennes tentent d’envahir le sultanat pour contrer l’insurrection communiste dite Guerre du Dhofar.

                                1970 : Moyen-Orient. Implication militaire des États-Unis auprès d’Israël dans les guerres qui ont lieu dans cette région du globe.

                                1973 : Chili. Suite à la réforme agraire et aux nationalisations, les États-Unis, par l’intermédiaire de la CIA et de la firme ITT, fomentent un coup d’État militaire qui conduit à l’extermination du président élu de gauche Salvador Allende. Des milliers de morts, de femmes et d’enfants enlevés et torturés, et l’installation de la dictature d’extrême-droite du général Pinochet conseillé par la CIA.

                                1975-1999 : Timor Oriental. Les États-Unis soutiennent sans faillir l’invasion et l’annexion conduite par l’Indonésie de Suharto. Un tiers de la population est décimée en près de 25 années. Alors qu’en 1999 lors d’un référendum, 80% de la population du Timor Oriental choisit l’indépendance, les États-Unis soutiennent les exactions et la terreur de milices téléguidées par l’armée indonésienne qui s’opposent à l’indépendance. Les États-Unis finissent par accepter, sous la pression internationale, l’idée d’une force de maintien de la Paix de l’ONU.

                                1979-1989 : Afghanistan. Opération Cyclone, soutien logistique aux Moudjahidins du commandant Massoud pour contrer l’invasion de l’URSS. Soutien à Oussama Ben Laden appuyé par les services secrets pakistanais, l’ISI, dans le recrutement, la formation et l’envoi de combattants islamistes sur le front afghan.

                                1980-1990 : Salvador. Les États-Unis s’engagent militairement aux côté des forces gouvernementales, de l’oligarchie au pouvoir et des escadrons de la mort de l’armée salvadorienne pour contrer la guérilla marxiste du FMLN. En 1980, l’archevêque Romero, très populaire chez les pauvres, est assassiné par des hommes proches de la CIA. En dix ans, la guerre civile a fait plus de 100 000 morts.

                                1981-1988 : Nicaragua. Les États-Unis n’acceptent pas la série de réformes que les Sandinistes du président Daniel Ortega arrivés au pouvoir en 1979 engagent. Les États-Unis apportent leur soutien aux Contras basés au Honduras. En 1986, le scandale de l’Irangate révèle que le produit financier des ventes d’armes américaines à l’Iran a servi a financer les Contras.

                                1982-1984 : Liban. Les troupes phalangistes du Liban soutenues par Israël et les États-Unis expulsent et massacrent des Palestiniens.

                                1983 : Grenade. Opération Urgent Fury, embourbés au Liban, les États-Unis font une démonstration de force en envahissant la minuscule île de la Grenade prétextant de la sécurité de quelques citoyens américains et pour renverser le dirigeant Maurice Bishop suite à son coup d’Etat pacifique contre le régime autoritaire du Premier Ministre Eric Gairy. Huit ans plus tard, le Wall Street Journal qualifie cette démonstration d’« invasion des banques », l’île est devenue un paradis pour la fraude financière et l’évasion fiscale.

                                1986 : Libye. Suite aux attentats anti-américains en Europe, l’aviation américaine bombarde des villes libyennes, faisant des centaines de victimes parmi les civils et les officiels.

                                1986 : Les États-Unis sont condamnés pour « usage illégal de la force » contre le Nicaragua par la Cour internationale de justice de La Haye.

                                1988 : Iran. Opération Praying Mantis de la marine américaine contre les deux plateformes pétrolières iraniennes, Sassan & Sirri, durant la guerre Iran-Irak et suite aux dégâts de la frégate USS Samuel B. Roberts causés par une mine iranienne.

                                1989 : Philippines. L’aviation américaine prête main-forte aux forces gouvernementales pour contrecarrer un des nombreux coup d’État contre la présidente Corazon Aquino, farouche opposante aux communistes et aux indépendantistes musulmans.

                                1989 : Panama. Opération Just Cause, le président George H.W. Bush ordonne la prise de contrôle du canal de Panama et renverse le dictateur militaire Manuel Noriega, agent double de la CIA, suite au prétexte de l’exécution d’un soldat américain par des soldats panaméens.

                                1991 : Fin de la Guerre Froide entre les États-Unis et l’URSS.

                                1991 : Irak. Allié précieux des États-Unis dans la région durant de longues années, le dictateur Saddam Hussein envahit le Koweït sans en référer à la superpuissance. Les États-Unis, n’acceptant pas de perdre le contrôle d’une partie des ressources pétrolières du Golfe, déclarent la guerre à l’Irak en janvier 1991 et mettent en place une coalition militaire internationale qui, avec le soutien de l’ONU, libère le Koweït. L’Irak est placé sous embargo.

                                1993-1994 : Somalie. Fiasco des opérations Restore Hope I et II, en appui à l’ONU, pour mettre fin à la guerre civile du seigneur de guerre Mohamed Aidid.

                                1994 : Haïti. Ayant occupé Haïti de 1915 à 1934 puis soutenus les deux effroyables dictatures de François et Jean-Claude Duvalier de 1957 à 1986, les États-Unis se montrent favorables au renversement par coup d’État, en 1991, contre le dictateur Raoul Cédras remplacé par le le président en exil Jean-Bertrand Aristide escorté par 22000 soldats américains. Parmi les militaires impliqués dans le coup d’État, le colonel François qui a été formé, comme les dictateurs latino-américains Noriega et d’Aubuisson, dans la même académie militaire américaine. Trois ans plus tard les États-Unis interviennent militairement pour remettre en scelle le président déchu.

                                1995 : Yougoslavie. Bombardements en Bosnie-Herzégovine en soutien aux forces armées de l’ONU/OTAN.

                                1996 : Somalie. Soutien de la CIA dans l’assassinat de Mohamed Aidid.

                                1998 : Irak. Les États-Unis et l’Angleterre reprennent leurs bombardements sur l’Irak et se fixent comme objectif l’élimination physique de Saddam Hussein et la mise en place d’un gouvernement de remplacement.

                                1998 : Soudan. Opération Infinite Reach, en riposte aux attentats terroristes contre les ambassades américaines de Nairobi au Kenya et de Dar-es-Salaam en Tanzanie, l’armée américaine détruit un complexe pharmaceutique d’Al-Shifa supposé servir de lieux de production d’armement chimique à des fins terroristes.

                                1998 : Afghanistan, Opération Infinite Reach, bombardements massifs par la marine américaine de quatre camps d’entrainement dont Al Badr, El Farouq et Zawhar Kili, dirigés par Oussama Ben Laden, ex-agent de la CIA, lors d’un sommet de hauts responsables de plusieurs milices islamistes. L’attaque américaine provoqua la mort de cinq agents secrets pakistanais de l’ISI.

                                1998 : Timor Oriental. Soutien logistique à l’ONU pour son indépendance.

                                1999 : Yougoslavie. Au mois de mars, sous l’impulsion des États-Unis, l’OTAN bombarde le Kosovo et la Serbie ou s’opposent l’Armée de Libération du Kosovo qui depuis 1998 mène des opérations de guérilla et les forces de polices serbes qui, de leur côté, prennent en otage les populations civiles. Des centaines de bombes à uranium appauvri sont testées par les États-Unis.

                                11 septembre 2001 : Début de la Guerre contre le Terrorisme. Lancement de l’opération Enduring Freedom à l’échelle du globe.

                                2001 à nos jours : Afghanistan. Opération Active Endeavour, suite aux attentats du 11 septembre attribués à l’organisation Al-Qaïda dirigée par Oussama Ben Laden, les États-Unis forment une coalition internationale, implantent des bases au Pakistan et bombardent massivement le pays. Les Taliban sont renversés. Les États-Unis ne parviennent pas à imposer leur « protégé » (l’ancien roi), un gouvernement de transition est mis en place. Les prisonniers de guerre se voient déniés par les États-Unis de leurs droits internationaux reconnus par les conventions internationales, certains sont déportés sur la base militaire américaine de Guantanamo à Cuba et subissent un régime d’exception contraire aux principes internationaux et à la législation américaine elle-même. Derrière ces événements, les États-Unis légitiment leur allié dictateur du Pakistan, assurent peu à peu leur mainmise sur le transit des ressources naturelles régionales.

                                2002 : Irak, Iran et Corée du Nord. Les États-Unis placent ces pays au nombre des composantes de l’Axe du Mal, la nouvelle doctrine militaro-mystique de mise en place de « guerres préventives » contre tous ceux qui ne s’alignent pas sur les États-Unis.

                                2002 : Phillipines. Opération Enduring Freedom, soutien économique et militaire au gouvernement philippin contre les guérillas.

                                2002 : Corne de l’Afrique. Opération Enduring Freedom.

                                2002 : Géorgie. Opération Enduring Freedom, formation de plusieurs bataillons d’infanterie de l’armée géorgienne dans la vallée du Pankissi.

                                2002 : Irak. Les États-Unis font pression sur la communauté internationale pour lancer un corps expéditionnaire en Irak visant au renversement de Saddam Hussein, à l’instauration d’un gouvernement favorable à leurs intérêts, à l’obtention des principales parts de marchés de la reconstruction du pays après bombardements, à l’octroi de concessions sur les immenses ressources pétrolières du pays. Fin 2002, les USA et leurs alliés anglais ont massés des dizaines de milliers de soldats sur-équipés sur place, prêts à une offensive.

                                2003 : Irak. Les États-Unis outrepassent les décisions de l’ONU et envahissent l’Irak dans la nuit du 19 au 20 mars, avec le soutien de l’Angleterre. Un déluge de feu s’abat sur le pays et la population dont déjà près de 500 000 personnes sont mortes en 10 ans du fait du blocus économique (800 missiles Tomahawk, 23 000 bombes à uranium, à fragmentation, mini-nucléaire). Un mouvement mondial d’opposition à la guerre et à l’agression militaire des États-Unis se développe en faveur de la paix et pour le respect du droit international. La majorité des pays de la planète condamnent l’agression américaine contre un pays souverain. Par cet acte les USA ouvre la voix dangereuse et criminelle à la doctrine de la guerre préventive permettant d’attaquer tout pays ne se soumettant pas à la conception impérialiste américaine.

                                2003 : Sao Tomé-et-Principe. Intervention suite à une tentative de coup d’État militaire contre le président Fradique de Menezes.

                                2004 : Haïti. Intervention militaire avec l’aide de la France pour chasser le président Jean-Bertrad Aristide.

                                2004 à nos jours : Pakistan. Début de la guerre du Waziristan contre les nombreux mouvements de Taliban. Bombardements réguliers par des drones de l’armée américaine et de la CIA.

                                2004 : Algérie. Soutien militaire au gouvernement dans sa lutte contre le GSPC devenu AQMI (Al-Qaïda au Maghreb Islamique).

                                2004 : Kyrghizstan. Opération Enduring Freedom.

                                2008 à nos jours : Somalie. Bombardements de plusieurs camps islamistes d’Al-Shabaab supposés être liés à Al-Qaïda.

                                2008-2009 : Palestine. Soutien financier et logistique à l’armée israélienne dont l’envoi de 3000 tonnes de munitions en prélude à l’opération Plomb Durci dans la Bande de Gaza contre le Hamas.

                                2009-2010 : Yémen. Bombardements par l’aviation américaine de plusieurs camps de la rébellion zaïdites des Houthis soutenus par l’Iran et en conflit contre le gouvernement yéménite depuis 2004, dit Insurrection de Sa’dah.

                                Et avec ça, les anti-américanistes primaires ont ils encore de beaux jours devant eux ?

                                *@#$³*>@*

                                PS : j’attends ta réponse avec les guerres crées et menées par la Chine ou la Russie (j’ai bien dit crées, par pour se défendre) :)


                              • spartacus spartacus 11 mars 2014 09:14

                                Intéressante cette litanie.

                                Pourquoi avoir oublié l’intervention en France en 1945 ?
                                Les guerres ne sont peut être pas tous justifiables, mais majoritairement relève de conflits comme la guerre froide ou la lutte d’influence.

                                Par contre dans cette litanie aucun génocide ! En alignant la totalité même en ajoutant la deuxième guerre mondiale on arrivera jamais au 100 millions de morts par génocide des communistes.

                                La grande différence entre les morts des conflits et le communiste c’est le massacre de ses « propres populations ». Le communisme n’a pas beson de « conflit » pour tuer. C’est une idéologie criminogène.....Le communisme ne survit qu’avec la haine de bouc émissaires.
                                Les USA, les bourgeois, les paysans les entrepreneurs, les médias tout ce qui représente la liberté individuelle est poursuivit et détruit. 

                                Liste pour liste en voici une autre qui ne cite « aucun conflits ou guerres »
                                Juste des massacres de ses propres ressortissants :

                                URSS 25 millions de morts (dont 8 en Ukraine)
                                Chine 65 millions de morts (Laogai)
                                Vietnam 1 million de morts 
                                Corée du Nord 2 millions de morts (famine forcée, camps)
                                Cambodge 2 millions de morts (planification)
                                Europe de l’Est 1 million de morts ( déportation, procès Staliniens, politique de la terreur)
                                Amérique Latine 150 000 morts ( pendaisons des opposants notamment à Cuba)
                                Afrique 1,7 millions de morts (Angola, épuration ethniques pro communiste)
                                Afghanistan 1,5 millions de morts 
                                Mouvements révolutionnaires communistes 1 million de morts 

                                Et encore aujourd’hui :
                                Vietnam persécution des minorités (Hmongs)
                                Corée du Nord Enfermement, camps de travail, exécutions, famine.
                                Cuba atteintes aux libertés, persécutions des opposants, camps de redressement
                                Congo, rwanda, génocides ethniques, terrorisme
                                Mouvements révolutionnaires Farc, sentier lumineux, prises d’otages, enlèvements, meurtres.
                                Vénézuéla, ( milices tueuses de foules, enfermement des journalistes et des opposants)

                                Toutes ces expériences se prétendaient différentes les unes des autres.... 

                                Le communisme est une idéologie a ranger au même niveau que le nazisme.
                                Une horreur !

                              • Matthias24 Matthias24 11 mars 2014 11:15

                                Bonjour spartacus,
                                Sérieusement, vous croyez que le monde est divisé en deux ; les gentils et les méchant ? Mais vous êtes resté bloqué au temps de l’URSS ou quoi ? Il ne s’agit plus de choisir entre le communisme ou le capitalisme (même si on n’a jamais vraiment essayé le communisme, c’était plus du capitalisme d’état m’enfin bref). Ces deux systèmes sont dépassés et on dit jusque que l’oncle Sam fou le bordel et la mort partout ou il passe ; c’est un fait évident de nos jours je pense. Le gov US est une plaie pour l’humanité et ce n’est pas en argumentant que Staline aussi a fait des morts que vous allez laver le sang que les USA ont sur les mains. Votre vision manichéenne du monde vous empêche de voir qu’ils ne valent pas mieux l’un que l’autre...


                              • spartacus spartacus 11 mars 2014 13:38

                                « on n’a jamais vraiment essayé le communisme »

                                Combien, vous fait -il d’essais de communismes qui se prétendent le « vrai » pour comprendre que cette idéologie nauséabonde est criminogène car elle ne respecte pas les libertés individuelles et le libre arbitre ?

                                Oser comparer des massacres des populations et des génocides sur le même pied d’égalité que des conflits montre a raison votre endoctrinement débile.
                                Jamais, jamais les USA et les pays occidentaux non collectivistes ont eu une politique génocidaire sur leur propre population comme l’on eu tous les régimes communistes.

                                Oui le monde est divisé en deux.
                                Le monde est divisé entre les idéologie tolérantes et les idéologies collectivistes. Les idéologies collectivistes sont criminogènes car elles ne peuvent fonctionner sans l’obligation d’adhérer et la coercition des récalcitrants.
                                Regardez vos zozos articles, tous ne reposent que sur la dénonciation de coupables. Les communistes ne peuvent vivre sans ennemis qu’ils construisent. Toutes vos idées se résume à la haine de coupables factices.

                              • Matthias24 Matthias24 11 mars 2014 15:19

                                Je suis d’accord avec vous sur le fait que le communisme est dépassé, tout comme la capitalisme d’aujourd’hui.
                                Mais l’être humain est un animal social qui aiment vivre en société. Pour qu’une société soit durable et un minimum égalitaire il faut que chacun de ses membres y contribue, sinon, si tout le monde ne pense qu’a lui et ne partage rien, elle s’effondre car il n y a pas d’échanges.
                                Le capitalisme que vous semblez tant aimer permet qu’une petite partie de nantis ne contribue à rien et du coup appauvrissent les moins forts, ce qui est profondément inégalitaire. Les nantis prennent la part de travail que les autres font et donc ceux-ci ne peuvent pas en profiter alors qu’ils le méritent.
                                Car vous trouvez normal qu’un banquier qui passe une demie journée seulement à travailler dans une chaise confortable à signer des papiers soit mieux payé qu’un mineur qui passe 10 heures sous terre à casser des pierres ?! Vous trouvez ça juste ? J’espère aque vous n’êtes pas de ces tarés qui croient que ce pauvre le mérite ou que c’est la vie... C’est un système avec ces inégalité inscrit dans son code génétique et un système se change ou se transforme.
                                Il serait temps de se tourner vers le futur et d’admettre que l’on s’est planté. Il faut que sa change et si vivre en société vous dérange et bien personne ne vous retiens d’aller vivre dans une grotte. Mais, de grâce, arrêtez d’idéaliser le capitalisme car avec les résultats à ce jour c’est malsain.


                              • spartacus spartacus 11 mars 2014 19:49

                                Les « nantis » comme vous dites sont les premiers a créer l’emploi sur leur propre compte sans ne rien coûter à la collectivité

                                Le collectivisme ne crée que du clientélisme, et toujours avec l’argent des autres.

                                Vous avez réalisé quoi ? Vous vous êtes mis à votre compte ? Que savez vous des « nantis » saufs vos préjugés Bolcheviques ?
                                Les inégalités de revenus ne sont que le repère de la jalousie de « gauchistes » et sont le reflet des choix volontaires. 
                                Les inégalités en droits sont abjectes mais jamais dénoncés par les gauchistes qui se pavanent majoritairement dans leurs droits sélectifs des services publics ou ils sont élevés au grain du Marxisme.

                              • Matthias24 Matthias24 12 mars 2014 09:21

                                Les « nantis » comme vous dites sont les premiers a créer l’emploi sur leur propre compte sans ne rien coûter à la collectivité.
                                Je pense qu’il y a là une erreur. Comment font ils pour créer l’emploi sans rien coûter à la société ? Ils font tout dans leur tête ? Ils n’utilisent pas de ressource, même pas de papier ? Leur emplois rapportent mais coûtent aussi à la société. Et le capitalisme permet que des gens acquièrent beaucoup d’argent en ne fournissant pas le travail équivalent, par l’exploitation d’un talent quelconque (qui ne se mérite pas) ou d’une situation d’échanges inéquitable. Ensuite, avec cet argent, ils peuvent continuer à faire « travailler » l’argent pour eux, ce qui n’est pas juste au vue de l’effort fournis.
                                La compétition que cela induit force alors les gens à se battre entre eux plutôt que de travailler ensemble pour que la société soit plus riche. On est des êtres sociaux et donc la société est vitale pour nous. Plus elle va bien et plus nous allons bien car c’est notre environnement protecteur du danger. C’est comme les gens qui sont contre l’écologie ; cela me fait toujours rire. L’écologie c’est la préservation de notre environnement donc de notre survie. Quel personne voudrait se suicider ?!


                              • le crocodile 10 mars 2014 19:26

                                Les USA , le pire état voyou de la planète ! Ce pays a les doigts dans toutes les pires magouilles internationales , que ce soit le trafic d´armes ou de drogues , et se permet de faire la morale . Au sujet de l´opium et de l´héroine afghans , on pourrait en écrire un roman ou plutôt une bibliothèque . Même chose d´ailleurs avec l´opium du triangle d´or .

                                http://www.voltairenet.org/spip.php?page=recherche&lang=fr&recherche=CIA+opium+afghanistan&x=0&y=0


                                • baldis30 10 mars 2014 20:17

                                   NON ! les USA sont un pays bien organisé ! les sectes religieuses sont là pour faire la morale la plus puritaine qui soit ; alors que le gouvernement est là pour faire de l’argent. Il y a une dichotomie entre les deux quoique par leurs prières les sectes essayent d’obtenir l’indulgence des cieux pour ceux qui se sacrifient pour le bien de la Nation .  smiley


                                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 10 mars 2014 23:38

                                  pétard, autant l’un que l’autre, c’est du lourd...


                                • kalon 11 mars 2014 01:30

                                  L’empire voulait des médias serviles mais ils l’ont été plus, et même, trop qu’espéré.

                                  Aujourd’hui, ce sont les serviteurs médiatiques de l’empire qui lui « suggèrent » sa politique !

                                  Oser défier la Russie sur ses propres terres ! aucun n’en est revenu si l’on relit l’histoire mais maintenant que c’est fait, il n’est plus possible pour l’empire d’envisager un retrait car ses affidés médiatiques l’en empêcheraient !

                                  Médiatiquement pour l’empire, reculer n’est plus possible et avancer est interdit !

                                  Seul, Poutine peut proposer le PAD mais il ne fera pas sans « négociation » ! smiley


                                  • kalon 11 mars 2014 01:32

                                    Aux échecs, ce n’est pas la force qui compte, c’est le calme et la patience !


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 mars 2014 08:43

                                      N’en déplaise à certains, de nombreux signaux, économiques, financiers, industriels, diplomatiques, militaires, font apparaître que l’ hyperpuissance américaine est sur le déclin.

                                      Ou au moins, en déclin relatif, vis à vis des grandes puissances en plein renouveau, la Russie, la Chine, l’ Inde, ou le bloc latino américain, ou l’ Afrique du sud et en Asie...

                                      Cette évolution géopolitique majeure nous concerne :

                                      * Rien n’est plus dangereux pour la paix du monde qu’un empire en déclin, d’autant plus agressif, le Venezuela, la Syrie et l’ Ukraine le prouvent.

                                      * Nos z’élites françaises ont fait de la France le satellite de Washington, par construction européenne interposée, et s’apprêtent à aller plus loin dans l’abandon en nous soumettant au Grand Marché transatlantique.

                                      Conférence de François Asselineau ce soir à Paris 18e
                                      « Les Etats Unis, une hyperpuissance sur le déclin ? »


                                      • spartacus spartacus 11 mars 2014 13:45

                                        Le Vénézuéla ? les pénuries ? les journalistes en prison ?

                                        La Syrie ? Une affaire de musulmans contre des musulmans, Schiites contre Sunnites.
                                        Ukraine, des gens qui ne veulent plus la dépendance à la Russie.

                                        Ah oui les cocos ont toujours le coupable idéal, les USA. 

                                        Attention les cocos, si vous tombez dans l’escalier, accusez les USA.

                                      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 11 mars 2014 21:00

                                        Looool... marrant le trépané... en tous cas les cocos en question, ils vous plaisent comme boucs émiss... euh... comme coupables : que feriez-vous sans eux ?
                                        Ah oui, c’est vrai, vous seriez au paradis.


                                      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 11 mars 2014 21:01

                                        le con c’est des cocos, y’en a plus.
                                        Merde.


                                      • Werner Laferier Werner Laferier 11 mars 2014 21:44

                                        Les cocos sont de vrais dangers sur terre, en témoigne les invasions comme celle de la Crimée ou les massacres de grande ampleur.
                                        Il faut être à arme égale, sanctionner Poutine avant que ce dernier ne conquiert d’autres territoires par la force, menacer d’une frappe nucléaire si il le faut, mais intervenir dans tous les cas !
                                        La guerre, même si on ne l’aime pas s’avère un excellent moyen de rétablir le droit.


                                        • Matthias24 Matthias24 12 mars 2014 09:41

                                          Warner, vous êtes grave... :-¦


                                        • John Eastwood 2 John Eastwood 2 12 mars 2014 04:21

                                          Excellent article qui confirme ce que tout le Monde dit sur le terrain, les « lords of drugs » sont les vrais seigneurs sur les terres afghanes et représentent finalement la seule alternative aux talibans et al qaeda dans les villages...

                                           


                                          • Sylvain62 12 mars 2014 15:50

                                            Le dollar a encore frappé. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès