LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Epuisée et malade : la tragique mort d’un mannequin de 14 ans

Image d'illustration.
Image d'illustration. © REUTERS/Steven Saphore
La Rédaction , Mis à jour le

Un mannequin russe de 14 ans est mort d’épuisement en Chine quelques instants seulement avant de défiler.

Au téléphone, à sa mère, elle ne cachait ni son chagrin ni sa fatigue. Vlada Dzyuba, mannequin russe de 14 ans, est morte d’épuisement alors qu’elle devait défiler quelques instants plus tard. L’adolescente se trouvait en Chine, où elle avait obtenu un contrat de trois mois. Le «Daily Mail » rapporte que la jeune fille était en réalité considérée comme une véritable esclave par l’agence dans laquelle elle avait signé. Elle ne bénéficiait même pas d’une assurance maladie et n’avait officiellement le droit de travailler que quelques heures par semaine.

Publicité

Pourtant, lorsqu’elle a perdu connaissance, elle venait d’enchaîner 13 heures de suite lors d’un événement à Shanghai. Elle est morte deux jours plus tard à l’hôpital. L’autopsie a révélé que Vlada avait en réalité succombé à une méningite aggravée par son épuisement. «Maman, je suis tellement fatiguée, je veux juste dormir», a-t-elle confié à sa mère par téléphone avant la tragédie. «Cela devait être le début de sa maladie, et puis sa température est montée. Je ne dormais plus, la priant d’aller à l’hôpital».

La suite après cette publicité

"Nous récoltons maintenant ce que nous avons semé"

Cette dramatique mort a provoqué de vives questions quant à la condition des jeunes mannequins dont le rêve est d’atteindre la gloire. Le «Daily Mail» rapporte que de très nombreuses jeunes filles russes sont recrutées pour se rendre en Chine. Moscou a demandé des explications concernant la mort de Vlada et le contrat qu’elle avait signé. Elvira Zaitseva, qui s’était occupée en Russie de faire signer son contrat à la jeune fille a déclaré : «Personne n’imaginait que cela se termine ainsi. Nous récoltons maintenant ce que nous avons semé». 

Contenus sponsorisés

Publicité