“Pesticide = suicide.” Un message puissant délivré par les abeilles elles-mêmes. (VIDÉO)

Quand les abeilles embrassent le militantisme écologique, voici ce que ça donne. Une vidéo coup de poing qui s’adresse à nous, les humains.

Publié le |Mis à jour le |Pour information, cet article a été écrit il y a 6 ans.

Si les abeilles pouvaient hisser des banderoles, hurler dans des mégaphones et manifester leur colère, nous n’en serions sûrement pas là. Une vidéo puissante qui nous appelle à agir au plus vite, histoire de défendre ces insectes et, par la même occasion, de défendre notre peau.

Les pesticides déciment les colonies d’abeilles. Or, cet insecte est un maillon fondamental de l’écosystème mondial. Sans lui, plus de pollinisation. Et, sans pollinisation, plus grand chose à manger. Protéger les abeilles, c’est donc protéger l’espèce humaine. D’où cette vidéo coup de poing terriblement créative et efficace signée Greenpeace.

Si les abeilles avaient le pouvoir de se révolter, voici ce que ça donnerait :

Sauvons les abeilles !

Si seulement les abeilles pouvaient s'organiser contre les pesticides tueurs !Pour rappel (encore), l'Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES) vient d'autoriser de nouveaux pesticides tueurs d'abeille, à base de sulfoxaflor, un principe actif qui fait partie de la famille des néonicotinoïdes.De nombreuses pétitions tournent déjà pour exiger le retrait immédiat : https://stop-sulfoxaflor.agirpourlenvironnement.org/Source : Greenpeace France / Crossposté avec toutes autorisationsInfos & Débats | Mr Mondialisation

Posted by Mr Mondialisation on Saturday, October 28, 2017

(Si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez ici.)

L’agence nationale de sécurité environnementale et sanitaire (l’Anses) vient d’autoriser la mise sur le marché du sulfoxaflor, un nouvel insecticide qui, lui aussi, serait un tueur d’abeilles. Pour en savoir plus et s’y opposer, voici la pétition.

“Pesticide = suicide”

Un message sans détour ni pincettes qui devrait nous interpeller. Puisque les abeilles ne peuvent ni se défendre, ni contre-attaquer, faisons-le à leur place. C’est dans notre intérêt.