Publicité

Le PCF demande à Simonnet de quitter son logement

Le porte-parole du Parti communiste, Olivier Dartigolles, demande lundi à la conseillère de Paris Danièle Simonnet (La France insoumise) de quitter son logement au loyer réduit, qu'elle occupe dans le XXe arrondissement de la capitale. « Il faut partir ! Il ne faut plus s’accrocher », déclare le cadre du PCF au Figaro. Le journal Le Parisien a révélé jeudi dernier que l’élue parisienne occupe -légalement- ce logement de 83 mètres carrés loué 1300 euros malgré ses 4200 euros bruts mensuels d’indemnité. Un tarif 30 à 40% moins élevé que le prix du marché. L’accès à ce type de logement n’est toutefois pas conditionné à un niveau de revenus.

"Donneuse de leçons"

Cette polémique « est dommageable pour toute la politique. Il ne faut pas sous-estimer ce que ça produit chez les gens », s’insurge l’élu qui parle « d’une bombe à fragmentation ». « Au regard de son salaire, il y avait du bon sens à dire qu’elle allait quitter ce logement », estime Olivier Dartigolles qui s’étonne de la manière dont cette proche de Jean-Luc Mélenchon, « une des voix qui est le plus donneuse de leçons », a réagi.

Danièle Simonnet a exclu de le quitter en affirmant qu’elle se refusait à « loger dans le privé, enrichir un propriétaire et participer à la spéculation immobilière ». « La manière dont elle répond ne peut nourrir qu’une chose : la crise de la politique », tacle le responsable communiste qui précise être lui-même locataire d’un logement privé à Pau. « Le propriétaire de mon logement est d’ailleurs un type très sympa », ironise-t-il.

Le PCF demande à Simonnet de quitter son logement

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
80 commentaires
  • gey75/06/2900

    le

    Simonnet money money...
    Simonnet money money...
    Always sunny in LFI
    Must be funny in LFI
    in the rich Méluch's world...
    Aha aha...

  • Cedric9

    le

    Affligeants les arguments de cette Madame Simmonet...

À lire aussi