Ploërmel. Morano veut inscrire les "racines chrétiennes" dans la Constitution

Pour Nadine Morano, il faut inscrire les "racines chrétiennes" de la France dans la Constitution afin d'en finir avec les "querelles".

(Photo EPA)
(Photo EPA) (EPA EDDY LEMAISTRE)

Nadine Morano (LR) s'invite dans la polémique sur le retrait de la croix de la statue de Jean-Paul II à Ploërmel. Invitée ce mercredi matin de franceinfo, elle s'en est pris aux "laïcards extrémistes". Sa proposition, pour en finir avec ce genre de "querelles" ? Inscrire dans la Constitution "les racines chrétiennes" de la France.

 

 

Nadine Morano met en parallèle l'islam en France et la "chasse aux croix et aux crèches". En effet, selon elle, ces "querelles" remontent à 1989 et à la "provocation du port du voile à l'école", sur laquelle "on a dû légiférer".

Newsletter Aujourd'hui en Bretagne
Chaque soir, les faits marquants du jour en Bretagne
Tous les soirs en semaine à 18h

Le retrait de la croix de la statue de Jean-Paul II à Ploërmel - une oeuvre mise en place par le maire Paul Anselin en 2006 - a été ordonnée par le Conseil d'État. Ce dernier considère qu'il contrevient à la loi de séparation de l'Église et de l'État. 

Revenir en arrière

Ploërmel. Morano veut inscrire les "racines chrétiennes" dans la Constitution

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner

Actualité vidéo

Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal