BFMTV
Amérique du Nord

Daesh revendique l'attentat de New York

Daesh revendique l'attaque de New York

Daesh revendique l'attaque de New York - Jewel SAMAD / AFP

L'organisation terroriste a revendiqué l'attaque de New York qui a fait huit morts et douze blessés mardi. Elle présente l'assaillant comme l'un de ses "soldats".

Daesh a revendiqué l'attentat commis mardi à New York par un Ouzbek de 29 ans, pour lequel Donald Trump a réclamé la peine de mort.

"Un des soldats de l'État islamique a attaqué des croisés dans une rue de New York", a assuré l'hebdomadaire de propagande en ligne de l'EI, al-Naba, cité jeudi soir par SITE, un centre américain spécialisé dans la surveillance en ligne de la mouvance jihadiste.

"Par la grâce d'Allah, l'opération a instillé la peur dans l'Amérique des croisés en les poussant à accroître les mesures de sécurité et à intensifier les dispositifs contre les immigrants en Amérique", dit al-Naba.

Radicalisé aux États-Unis

L'assaillant, arrivé aux États-Unis en 2010, a agi "au nom de l'EI", avait indiqué la police new-yorkaise. Son portrait de plus en plus précis montre qu'il s'est radicalisé progressivement après plusieurs années d'errance américaine.

Après avoir lancé mardi sa camionnette sur des passants et des cyclistes, faisant huit morts et 12 blessés, le terroriste, qui a revendiqué son allégeance à Daesh, a été inculpé mercredi par le procureur fédéral de Manhattan de deux chefs d'accusation fédéraux: violence et destruction de véhicules, et soutien à une organisation terroriste étrangère.

P.L avec AFP