LES PLUS LUS
Publicité

VIDEO. Macron, Trump, Parti socialiste… DSK parle enfin à Marrakech

Dominique Strauss-Kahn a fait une apparition surprise samedi à Marrakech pour assister aux débats de la World Policy Conference. Et il a pris la parole dans le studio de télévision de la manifestation.

Rémy Dessarts, envoyé spécial à Marrakech (Maroc) , Mis à jour le
DSK était samedi à Marrakech pour parler de la situation économique internationale, mais il a aussi évoqué la politique française.
DSK était samedi à Marrakech pour parler de la situation économique internationale, mais il a aussi évoqué la politique française. © Reuters

Retiré la vie politique, Dominique Strauss-Kahn s’est installé à Marrakech. Il est donc venu en voisin rencontrer et écouter son ami Hubert Védrine qui prenait la parole dans une table ronde de la World Policy Conference intitulée "l’Amérique et le monde un an après l’élection de Trump". Une fois les discussions achevées, DSK s’est dirigé vers le studio de télévision installé à l’hôtel Four Seasons où se déroule la manifestation. Un journaliste anglo-saxon l’a interrogé, en anglais puis en Français. Il lui a posé trois questions : quel avenir pour son parti, le PS? Que pense-t-il des premiers pas d’Emmanuel Macron? Quel jugement porte-t-il sur Donald Trump? Les réponses de l’ancien directeur général du FMI sont tranchantes, sans ambiguïté.

Publicité

Le constat sans appel de DSK sur le PS

"Le PS n'a pas d'avenir et c'est une bonne chose. Il est temps qu'il disparaisse", a-t-il notamment affirmé. Avant de donner un satisfecit au nouveau président Français. Tout en estimant qu’il pourrait aller encore plus vite dans la mise en œuvre des réformes. Enfin, il s’inquiète vivement de l’action du président américain même s’il dit ne pas souhaiter porter un jugement sur un dirigeant d’un pays étranger… La vidéo que nous diffusons constitue l’intégralité de l’enregistrement effectué samedi matin, ci-dessus en français. L'ancien patron du FMI a aussi répondu en anglais, avec quelques petites différences de formulations : 

La suite après cette publicité

Rappelons que la dixième édition de la World Policy Conference, créée par Thierry de Montbrial, se déroule du 3 au 5 novembre à Marrakech. Elle réunit 400 dirigeants politiques, chefs d’entreprise, intellectuels et responsables religieux pour échanger sur l’avenir du monde. DSK était donc dans son élément pour prendre la parole.

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Dominique Strauss-Kahn, en juillet lors de l'hommage à Simone Veil.
Politique

DSK fait la leçon à Macron

Lors d'un hommage rendu mardi soir à l'ex-ministre Nicole Bricq, Dominique Strauss-Kahn a insisté sur l'importance du clivage-gauche droite, rapporte jeudi L'Opinion. Un message pour Emmanuel Macron, précise le journal, qui était lui aussi présent.

Publicité