19 morts et des centaines de maisons détruites par un typhon au Vietnam

Belga

La tempête tropicale Damrey a causé la mort d'au moins dix-neuf personnes dans le centre du Vietnam, ont indiqué samedi les autorités.

Le Comité national de recherche et de sauvetage a rapporté au gouvernement que les dix-neuf victimes sont décédées dans la province de Khanh Hoa, où se trouve la station balnéaire populaire de Nha Trang. Au moins douze personnes sont portées disparues. Au moins 371 maisons se sont totalement effondrées et près de 49.000 autres le sont partiellement. Au moins 937 bateaux de pêche et près de 44.000 hectares de terre sont détruits. Les autorités ont pu sauver 227 personnes, tandis que plus de 33.000 autres sont déplacées.

La semaine prochaine, des dirigeants étrangers sont attendus à Da Nang pour une conférence de l'APEC (Asia-Pacific Economic Cooperation). Selon les autorités, il y a un risque d'inondations et de glissements de terrain dans la ville. Le président américain Donald Trump devrait arriver le 10 novembre à Da Nang pour la réunion. D'autres dirigeants comme le président chinois Xi Jinping et le président russe Vladimir Poutine devraient également faire le déplacement.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...