Accueil Monde États-Unis

Fusillade au Texas: Donald Trump dénonce «un acte diabolique dans un lieu de culte»

La fusillade a fait 26 morts.

Temps de lecture: 1 min

Le président américain Donald Trump, en déplacement au Japon, a évoqué depuis Tokyo la «fusillade terrifiante» qui a fait 26 morts dans une église au Texas dimanche soir. Son prédécesseur Barack Obama s’est interrogé sur les mesures concrètes à entreprendre pour réduire la violence et l’armement aux USA.

«Nous restons forts dans les larmes et le chagrin», a affirmé Donald Trump à Tokyo lors de sa première prise de parole depuis le drame, après l’annonce du bilan officiel par les autorités. «Toute l’Amérique prie pour les victimes de cette tuerie de masse dans l’église du Texas», a poursuivi le président américain.

Obama présente aussi ses condoléances

«Cet acte diabolique a été commis alors que les victimes et leurs familles se trouvaient dans leur lieu de culte», s’est-il indigné.

Son prédécesseur Barack Obama, aussi fait part de ses condoléances aux proches des victimes de la tuerie au Texas. Dans un second message posté sur Twitter, le démocrate a ajouté: «Que Dieu puisse aussi nous gratifier tous de la sagesse de demander quels sont les pas concrets que nous pouvons entreprendre pour réduire la violence et l’armement».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une