26 millions de vues pour la vidéo de l'observatoire des inégalités, basé à Tours
Vous avez sans doute vu cette vidéo sur les réseaux sociaux postée par l'Observatoire des inégalités basé à Tours, des enfants jouent une partie de Monopoly un peu particulière. Les règles reflètent les inégalités dans la société. Depuis, le clip a fait le tour du monde.
Ce clip a dépassé toutes les espérances de l'Observatoire des inégalités basé à Tours. Il a été visionné plus de 7 millions de fois au Brésil. Un beau succès aussi, au Québec. C'est vraiment inédit pour l'association.
Sur les réseaux sociaux, aucune de ses publications n'a jamais aussi bien marché. D'habitude, sur Facebook, quand l'association publie un post, elle obtient au maximum une centaine de "j'aime".
La boîte de jeu bientôt dans les salles de cours ?
La vidéo a suscité beaucoup de réactions et de la part d'un public très large. Elle a notamment intéressé des professeurs, des animateurs. Ils ont contacté l'association pour en savoir plus sur les règles du jeu. Ils réfléchissent même à une façon de l'intégrer à leurs cours.
Certains ont même demandé où se procurer ce Monopoly. Tout cela, l'Observatoire des inégalités ne l''avait pas prévu. En effet, la boîte de jeu n'existe pas. Vu le succès, l'association est en train d'y réfléchir.
Pour revoir la vidéo :
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