LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

La police ignore son appel désespéré, elle est tuée 90 minutes plus tard

Image d'illustration.
Image d'illustration. © REUTERS/David Moir
La Rédaction , Mis à jour le

Une femme a été tuée chez elle en septembre 2016 alors qu’elle avait téléphoné quelques minutes plus tôt à la police. Celle-ci avait préféré ignorer son appel. 

Et si la police avait pu éviter son meurtre ? Une femme a été tuée le 17 septembre 2016 en Ecosse après avoir été attaquée par son frère, rapporte le «Mirror ». Elizabeth Bowe, âgée de 50 ans, est morte à l’hôpital quelques jours après son agression. Tout a débuté lorsqu’elle a prévenu les secours par téléphone que son frère lui avait volé son portable et qu’il refusait de le lui rendre. A l’agent au bout du fil, elle a expliqué être en situation de détresse et subir des violences domestiques.

Publicité

Le quotidien britannique explique que cette alerte avait initialement été classée en niveau 2 sur l’échelle des priorités de la police. Dans de tels cas, cela signifie que les autorités doivent se rendre chez la victime présumée dans les 15 minutes. Mais cela n’a pas été le cas pour Elizabeth. Son appel a en effet été ensuite transféré à un autre service qui a abaissé son niveau d’importance, lui expliquant : «votre frère est chez vous, il n’a pas volé votre téléphone. La police ne va pas venir. Et les appels aux secours sont uniquement destinés à des urgences, certainement pas à ce type d’incidents».

La suite après cette publicité

Morte quelques jours plus tard à l'hôpital

Finalement, 90 minutes plus tard, le frère de la victime a lui-même appelé le même numéro, avouant avoir tué sa sœur. Cette fois, la police s’est rendue sur les lieux et a trouvé la quinquagénaire gisant au sol. Elle est morte le 20 septembre à l’hôpital. Son frère a été condamné à la prison à vie en juillet dernier par le tribunal de Glasgow, déclaré coupable d’avoir étranglé sa sœur. «Les circonstances de la mort d’Elizabeth, qui était une mère et une grand-mère aimante, nous a tous choqués et nous apprécions le soutien reçu», avait écrit sa famille dans un communiqué lors du procès. Après le drame, la police de Glasgow a mis plus de moyens sur la cellule téléphonique, afin que les niveaux de priorité de chaque appel soit mieux évalué. 

Contenus sponsorisés

Publicité