"Emplois croisés" : polémique autour de l'ex-compagne de François de Rugy

INFO LE POINT. Emmanuelle Bouchaud, mère des enfants du président de l'Assemblée, est collaboratrice d'une députée LREM. De Rugy nie l'avoir fait embaucher.

Par

S’abonner sans engagement

Le président de l'Assemblée nationale est convaincu de respecter la nouvelle loi pour la confiance dans la vie politique.
Le président de l'Assemblée nationale est convaincu de respecter la nouvelle loi pour la confiance dans la vie politique. © CITIZENSIDE/Francois PAULETTO / Citizenside

Temps de lecture : 3 min

Selon nos informations, Emmanuelle Bouchaud, ex-compagne du président de l'Assemblée nationale François de Rugy, a été engagée durant l'été 2017 comme collaboratrice parlementaire d'Anne-France Brunet, députée LREM de la 3e circonscription de Loire-Atlantique. Elle est par ailleurs vice-présidente du conseil régional de Loire-Atlantique et fut l'assistante parlementaire de François de Rugy, député de la première circonscription de Loire-Atlantique.

"C'est un emploi croisé. Et ce n'est pas autorisé depuis le vote de la loi pour la confiance dans la vie politique (loi organique votée en juillet et publiée au JO le 16 septembre, NDLR) !" s'insurge une figure du Parlement. "Est-ce qu'une ex-compagne avec laquelle on a deux enfants entre dans la définition du lien familial tel...

Cet article est réservé aux abonnés. S’identifier
La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (60)

  • detournemine

    Faut-il que les siennes soit propre...
    le perchoir se doit être propre...

  • irene 27

    Accompagnés dans leur vie par femmes et enfants : les faire travailler comme manutentionnaire dans n'importe quelle grande surface, avec Bac + 7, diplômés de Sciences-Po et j'en passe, au moins personne ne viendra les critiquer... Encore qu'on trouvera bien un imbécile pour dire que pour un homme politique, c'est curieux que leurs femmes ou leurs enfants n'aient pas encore trouvé autre chose ! La jalousie généralisée fait parler bien sottement !

  • MARCOS29

    Mr de rugy, 3, 82% a la primaire PS qui avait promis de soutenir le candidat arrivé en tète a vite retourné sa veste pour aller au plus disant