Privé de retraite parce qu'il vit en camping-car, il envisage une grève de la faim

  • Francis Cazabat voit sa retraite bloquée à cause de son choix de vie.
    Francis Cazabat voit sa retraite bloquée à cause de son choix de vie. Photo Camille Bigo
Publié le , mis à jour
CAMILLE BIGO

Francis Cazabat, le retraité SNCF qui vit dans son camping-car dans le département des Hautes-Pyrénées, continue d'interpeller sur sa situation, en vain. Il n'a toujours pas reçu sa retraite depuis ses appels à l'aide. Si rien ne change avant lundi 13 novembre, il compte entamer une grève de la faim.
Francis Cazabat n'a pas reçu sa retraite du mois d'octobre au motif que son adresse de domiciliation, une poste restante, n'est pas valide. Une adresse qui lui permet pourtant de recevoir sa retraite depuis près de deux ans.

Personne ne trouve de solution


Après avoir interpellé la mairie de Tarbes, les assistantes sociales de Tarbes, un défenseur des droits, le ministère des Affaires Sociales et de la Santé, il a de nouveau cherché une solution, ce jeudi, avec la Caisse centrale d'activités sociales des chemins de fer et un médiateur. Une nouvelle fois, aucune solution n'a été trouvée.
"Je remercie toutes les personnes qui ont essayé de m'aider. Mais, si rien n'a bougé avant lundi 13 novembre à 15 heures, j'entame une grève de la faim sur le parking de Marcadieu, assure Francis Cazabat. C'est le seul moyen de me faire entendre".

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (65)
Gattaca Il y a 6 années Le 13/11/2017 à 00:32

@ESOX65: non tout le monde a les mêmes droits. Surtout, vos propos sont pleins de sous-entendus nauséabonds: donc si cet homme était chômeur, il serait confronté exactement aux mêmes problèmes, mais vous l'auriez accusé de tous les maux, n'est-ce pas?!

@nemo09: oui mais ces Français n'auraient rien dû percevoir.

Gattaca Il y a 6 années Le 13/11/2017 à 00:16

Désolé mais je ne vais certainement pas le plaindre. J'espère pour lui que ça va s'arranger. Mais la loi est la loi. Et puis il a l'âge et des moyens suffisants pour se débrouiller par lui-même pour trouver une solution.

Justin31 Il y a 6 années Le 12/11/2017 à 00:08

c'est bizarre cette histoire