Publicité
Réservé aux abonnés

Emploi : ces entreprises qui n'arrivent pas à recruter

La société Vir Transport connaît une forte pénuerie de personnel à Paris et dans la région lyonnaise. VIR

Vir Transport, les meubles Gautier, les chantiers navals «Privilège Marine»...Tour d'horizon de ces entreprises qui peinent à embaucher des employés supplémentaires.

le figaro

• Vir Transport rate des marchés faute de chauffeurs

Dopée par l'essor de l'e-commerce et le retour de la croissance, Vir Transport, une PME familiale créée en 1985, cherche en vain à recruter 150 chauffeurs capables de livrer meubles et gros électroménager, commandés auprès de grandes enseignes ou de spécialistes, chez les consommateurs pour les installer ou les monter. «C'est sur Paris et la région lyonnaise que l'activité est la plus forte et la pénurie la plus criante, relève Jeremy Cohen Boulakia, président de cette entreprise de 650 personnes, qui atteindra 52 millions d'euros de chiffres d'affaires cette année et en vise 63 l'an prochain. Le turnover est faible, mais nous ne parvenons pas à recruter suffisamment pour faire face à notre développement.»

Faute de main-d'œuvre, la PME est contrainte de refuser certains marchés

Livraisons retardées

La source de tous les maux de ces enseignes de logistique qui peinent à recruter? La fin du service militaire obligatoire au cours duquel de nombreux jeunes passaient jadis le permis «poids lourds» sans avoir à le payer. Aujourd'hui, c'est fini et de moins en moins…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Emploi : ces entreprises qui n'arrivent pas à recruter

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
9 commentaires
  • justiciersauvage

    le

    Le pôle emploi préfère verse des allocations à des assistés que de payer des permis PL qui sont pourtant de vrais passeports pour l emploi. Les métiers de la livraison sont en explosion grâce au ecommerce. L état dort debout.
    Les feignants ont encore de beaux jours devant eux

  • gabase

    le

    il y en a d'autres, la société de services que j'utilise ne trouve pas de personnel,le self d'a coté ne trouve pas de personnel.

À lire aussi