POLEMIQUEMalgré le Conseil d'Etat, Ménard va continuer à installer des crèches

Béziers: Malgré la décision du Conseil d'Etat, Robert Ménard va continuer à installer des crèches

POLEMIQUEJeudi, la justice a retoqué la crèche que l’élu avait installé en 2014 dans sa mairie…
Le maire de Béziers Robert Ménard.
Le maire de Béziers Robert Ménard. -  ALAIN ROBERT/APERCU/SIPA
Nicolas Bonzom

N.B.

Jeudi, le Conseil d’Etat mettait un terme à une polémique vieille de trois ans, en retoquant définitivement une décision du maire de Béziers, Robert Ménard, qui avait installé une crèche dans l’hôtel de ville de la commune, durant la période de Noël 2014.

La cour administrative d’appel de Marseille avait annulé en avril 2017, indique l’AFP, une précédente décision du tribunal administratif de Montpellier, qui avait en première instance validé la décision du maire, élu en 2014 avec le soutien du FN. C’est contre cette décision de la juridiction administrative marseillaise que le premier magistrat de Béziers s’était pourvu en cassation devant le Conseil d’Etat, qui a donc rejeté ce pourvoi.

« Nous ferons notre crèche cette année »

Mais cela ne semble pas signifier, pour Robert Ménard, coutumier des polémiques en tout genre, la fin des crèches dans son hôtel de ville : « Nous ferons notre crèche cette année, souligne-t-il, cité par le quotidien Midi Libre. Ce n’est pas un coup d’arrêt. Nous avons choisi des thèmes plus provençaux (…) racontant les métiers d’autrefois. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Au site Boulevard Voltaire, classé à l’extrême droite, que Robert Ménard a contribué à lancer en 2012, l’élu confie que cette décision ne concerne « que la crèche de 2014 ». « Depuis trois ans, nous présentons des crèches différentes, des crèches plus adaptées, plus insérées dans les festivités de la ville, et des crèches plus culturelles », note-t-il.

Le 4 décembre, relate Midi Libre, Robert Ménard inaugurera donc sa nouvelle crèche.

Sujets liés