“Ne diminuez pas nos impôts”, titre le Washington Post, au sujet de l’appel de plus de 400 millionnaires et milliardaires américains adressé au Congrès, paru dans plusieurs journaux. Les parlementaires discutent en effet actuellement d’une grande réforme fiscale, qui aurait pour conséquence la réduction des taxes des plus fortunés outre-Atlantique. “Les riches Américains – médecins, avocats, entrepreneurs et grands patrons – estiment que le Parti républicain a tort de baisser les impôts pour les familles les plus aisées alors que la dette du pays est élevée et que les inégalités sociales ont retrouvé leur niveau des années 1920”, relève le grand quotidien politique.

L’appel, présenté sous forme d’une lettre envoyée aux membres du Congrès, est soutenu entre autres par le financier George Soros, le philanthrope Steven Rockefeller et les fondateurs de Ben & Jerry’s, l’entreprise de crèmes glacées, indique le Washington Post.

Les signataires du texte, dont l’initiative revient à l’association Responsible Wealth (littéralement “richesse responsable”), s’en prennent particulièrement à l’intention des républicains de supprimer l’impôt sur les successions. Déjà, selon la législation actuelle, seuls ceux qui héritent d’un montant supérieur à 5,49 millions de dollars (et 11 millions pour un couple) y sont assujettis, rappelle le journal.