Publicité

La célèbre librairie La Hune en feu à Paris

Les pompiers en pleine intervention à la librairie-galerie La Hune dans le 6e arrondissement de Paris. KARIM DAHER/AFP

Un violent incendie s'est déclaré ce jeudi 16 novembre après-midi dans la célèbre librairie-galerie de la rue de l'Abbaye, à Saint-Germain-des-Prés. La boutique était en plein préparatifs pour le vernissage de la toute première exposition des photographies de Matthieu Ricard.

Les locaux de la librairie-galerie La Hune, située à Saint-Germain-des-Près (VIe), ont été détruits par un violent incendie jeudi après-midi 16 novembre. Le sinistre, qui a fait sept blessés légers, dont un pompier, selon un bilan provisoire des sapeurs-pompiers de Paris, s'est déclaré alors que l'équipe était en plein préparatifs pour le vernissage d'une exposition des photographies de Matthieu Ricard, Un demi-siècle dans l'Himalaya.

L'inauguration devait se tenir à partir de 19h30 au premier étage du bâtiment. Le philosophe n'était sans doute pas présent au moment du sinistre, retenu ailleurs pour une série d'entretiens. L'exposition, la première dédiée à l'œuvre photographique du moine bouddhiste et qui a commencé le 24 septembre dernier, était heureusement fermée au public cet après-midi, en raison de l'événement.

La célèbre librairie La Hune en feu à Paris

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner