Marlène Schiappa, l’art d’être prise au sérieux en politique

Visage de la campagne et incarnation d’un « macronisme de gauche », la secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes a parfois été sous-estimée à son entrée au gouvernement. Aujourd’hui, le Président l’encourage à s’exprimer au-delà de son champ ministériel, tel un poids lourd politique
photo-ivanne-nb.png
marlene-schiappa-sipa.jpg
Marlène Schiappa  -  Sipa Press
Les faits -

Samedi, au premier congrès de La République en marche qui se tiendra à Lyon, Marlène Schiappa prononcera un discours à la suite de François Bayrou, président du MoDem, et juste avant le Premier ministre, Edouard Philippe. Elle annoncera une action de prévention contre le harcèlement sexuel au sein de LREM.

Dans l’ancien bureau de Pierre Mauroy à la Fondation Jean-Jaurès, devant un portrait de François Mitterrand, elle confie : « Je suis originaire de la gauche, l’ADN de mes valeurs est de gauche et je défends des combats liés à la gauche ». Une aubaine pour un exécutif attaqué pour son manque de coloration « sociale ». Etoile montante du gouvernement, Malène Schiappa a les mains libres. En six mois, la secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes a conquis sa place parmi les poids lourds de la macronie.

Sur le même thème

Recommandé pour vous