Le groupe Amazon annule le lancement de l’option TV par internet. Le projet ne rapporterait pas assez de bénéfices au groupe qui préfère abandonner le développement de cette fonctionnalité.

Il existe déjà un service de télévision par internet sur la plateforme Amazon Channel. Malheureusement les chaines qui sont disponibles le sont déjà par le biais d’abonnements autonomes sur d’autres plateformes. Il n’est donc pas possible d’avoir accès aux canaux regroupés dans les abonnements TV ou encore les chaînes les plus populaires de câble. C’est pour trouver une alternative que le groupe avait annoncé un projet visant à proposer une gamme de contenus plus large.

Il n’est pas rare de voir le groupe Amazon annoncer un projet, puis faire marche arrière lorsqu’ils s’aperçoivent qu’il ne sera pas viable financièrement. Dans le cas l’option « internet TV », la marque s’est retrouvée confrontée à un autre problème. Elle aurait des difficultés à intégrer les chaînes populaires du câble américain pour les ajouter dans ses services déjà existants comme Amazon Channel.

D’après un rapport du groupe Reuters, Amazon a également estimé que ce genre de service de télévision « n’indiquait pas nécessairement la direction de l’industrie de la télévision suivrait ». Difficile donc pour Amazon d’investir dans un service sans avoir la certitude la télévision par internet sera adopté par la majorité des utilisateurs.

D’autres groupes comme Apple ont déjà essayé de négocier avec les grandes chaines pour proposer un bouquet TV internet pour leurs utilisateurs. Bien qu’Amazon et Apple n’aient pas réussi à trouver un accord qui soit rentable avec les grands groupes TV, d’autres services comme Youtube TV ou Playstation Vue ont su trouver un terrain d’entente.

D’après les spécialistes en analyse de marché, Amazon aurait investi 4.5 milliards de dollars en contenus vidéo pendant l’année 2017. On comprend donc l’annulation d’un projet qui ne serait pas rentable pour l’entreprise.

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