Le spectacle inopiné de Joey Starr à la gare Saint-Lazare

Il a interprété certains des plus beaux discours prononcés à l’Assemblée nationale.

 Paris, gare Saint-Lazare, jeudi soir. Le rappeur et acteur a surpris les voyageurs de la gare Saint-Lazare avec une performance surprise.
Paris, gare Saint-Lazare, jeudi soir. Le rappeur et acteur a surpris les voyageurs de la gare Saint-Lazare avec une performance surprise. LP/G.P.

    Sacrée surprise pour les usagers de la gare Saint-Lazare, à Paris, qui avant de prendre leur train, ont croisé ce jeudi soir, un Jaguar ! Il s'agissait en fait du célèbre rappeur, et désormais acteur, Joey Starr, qui a réalisé une performance inopinée dans la grande halle de la gare. Ceux qui ne l'avaient pas vu au théâtre il y a quelques mois assurer seul en scène un spectacle intitulé «Eloquence à l'Assemblée», ont pu en goûter quelques extraits, pendant une quarantaine de minutes.

    Robespierre, Tocqueville, Jaurès, Césaire, ce sont parmi les plus beaux discours prononcés à l'Assemblée nationale que celui qui s'est fait connaître avec le groupe NTM a interprété, avec la même rage et la même passion qu'il avait quand il montait sur scène. L'Assemblée nationale à base de popopopop !

    Joey Starr, invité surprise de la Gare Saint-Lazare. Le chanteur et acteur déclame des extraits de son spectacle " Éloquence à l'Assemblée"

    Gepostet von Le Parisien am Donnerstag, 23. November 2017

    La surprise a visiblement plu aux voyageurs qui étaient là au bon moment, puisqu'à la fin, on comptait bien 200 personnes écoutant le rappeur défendre, à tour de rôle, l'égalité entre hommes et femmes, l'abolition de la peine de mort ou bien fustiger la corruption de la classe politique.

    Des discours prononcés «à une époque où ceux qui nous dirigent n'étaient pas des managers, mais des citoyens », selon l'artiste, que nous avons pu brièvement interroger à la fin de sa représentation. S'il a décidé de surprendre la gare Saint-Lazare, c'est parce «j'aime l'accident. Ce genre de projet, tu ne sais pas où tu vas, à part ton texte, et parce que la routine tue et que j'avais envie de faire autre chose».

    Retrouvez la performance de Joey Starr sur la page Facebook du Parisien.