BFMTV
Police-Justice

Le Crous suspend les massages gratuits après une plainte pour agression sexuelle

Image d'illustration

Image d'illustration - FRANCK FIFE / AFP

Le Crous de Nice, qui avait fait appel à un masseur pour relaxer les étudiants, met fin à l'expérience après une plainte pour agression sexuelle.

Une plainte pour agression sexuelle a conduit le Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Crous) de Nice-Toulon à suspendre les séances de massage gratuites offertes aux étudiants, et expérimentées début novembre à Nice, a-t-on appris vendredi auprès du Crous. 

"Le Crous de Nice-Toulon a suspendu les séances de massages, dans les trois cafétérias et les trois résidences à Nice concernées par cette opération, suite à une plainte pour agression sexuelle déposée par une étudiante à l'encontre du masseur", a indiqué le Crous, confirmant une information de Nice-Matin.

Dans la foulée d'initiatives menées pour le bien-être des étudiants et pour les aider à lutter contre le stress, le Crous avait depuis peu fait appel à un masseur et les séances avaient débuté le 6 novembre. L'expérience a tourné court le lundi suivant après la plainte.

Le Crous se constituera partie civile s'il y a suite au dépôt de plainte

Un conseil d'administration où siègent des élus étudiants doit décider mardi du sort du projet. "La proposition d'organiser des massages pour les étudiants ne sera remise en oeuvre que sous conditions dans des lieux ouverts", a souligné le Crous.

Concernant le masseur accusé, le Crous indique qu'il "se constituera partie civile si le procureur donne suite au dépôt de plainte et prend en charge, via son avocat, la défense de l'étudiante".

S.Z avec AFP