LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Il renverse une petite fille de 9 ans et revend ses organes

Illustration policier chinois
Illustration policier chinois © Aly Song/Reuters
Léa Bitton , Mis à jour le

Dans la région d'Hubei en Chine, un homme de 33 ans a accidentellement renversé une petite fille de 9 ans avant d'avoir revendu ses organes.

Un homme conduisant un van a accidentellement renversé Tao Xiuli, une petite fille de 9 ans, dans la province de Hubei en Chine. Après l’accident, il l’a emmenée puis tuée pour ne avoir à payer ses soins médicaux. Mais le drame ne s’arrête pas là. Selon des informations de médias chinois, relayées par le «Mirror» , le chauffard de 33 ans a révélé qu’il avait vendu des organes de l’enfant, voyant une opportunité de gagner de l'argent. Signalé par des voisins, le chauffeur a été arrêté chez lui dans le village de Shaling, en Chine centrale.

Publicité

Le père espère que le tueur sera condamné à mort

Deux jours avant son arrestation, la famille de Tao l’avait signalé disparue. Son corps a été rapidement retrouvé par la police, remarquant qu’il manquait de nombreux organes au corps de la petite fille. L’homme aurait avoué à la police qu'il craignait être responsable du coût des soins médicaux de Tao elle survivait et était handicapée. Le père de la jeune fille a déclaré aux médias chinois qu'il espérait que le meurtrier serait condamné à mort.

La suite après cette publicité

À lire :  Timothy, torturé parce que noir ? Deux hommes vont être jugés

La suite après cette publicité

Ce phénomène est courant en Chine. Des conducteurs à l'origine d'accident de la route préfère parfois tuer la victime plutôt que de devoir financer ses soins médicaux toute sa vie. En vertu de la loi chinoise, la pénalité financière pour avoir tué quelqu'un est beaucoup plus petite.

Contenus sponsorisés

Publicité