classement

Qui est dans le classement des personnalités politiques les plus détestées des Français ?

La maire de Paris Anne Hidalgo fait son entrée au classement.
Qui est dans le classement des personnalits politiques les plus dtestes des Français
CITIZENSIDE / Serge TENANI / Citizenside

D'après un sondage réalisé par l'institut YouGov pour Le HuffPost et CNews (sur un échantillon de 1006 Français âgés de 18 ans et plus représentatifs de la population) les politiques les plus détestés de France sont :

1) Nadine Morano : l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy désormais soutien actif de Laurent Wauquiez pour la présidence des Républicains obtient la médaille d'or. Un classement sûrement motivé pour ses fréquentes sorties médiatiques.

X content

This content can also be viewed on the site it originates from.

2) Marine Le Pen, la patronne du FN ne semble pas se relever de son récent échec à la présidentielle où ses répliques (littéralement venues d'ailleurs) avaient fait le tour des réseaux sociaux. Les Français qui la détestent sont "partout" eux aussi.

X content

This content can also be viewed on the site it originates from.

3°) Manuel Valls obtient la médaille de bronze des politiques les plus détestés. Depuis sa défaite à la primaire de la gauche, l'ancien Premier ministre ne semble plus tellement dans le coeur des français.

X content

This content can also be viewed on the site it originates from.

4°) Jean François Copé, récemment récompensé lors de la cérémonie de l'humour politique 2017, n"est toujours pas parvenu à se défaire de son image sulfureuse auprès des français.

5°) Anne Hidalgo, la maire de Paris, n'a pas la cote auprès des Français en ce moment malgré l'obtention pour la capitale des Jeux Olympiques de 2024.

À noter qu'à l'inverse, les ministres Nicolas Hulot , Laura Flessel et le maire de Bordeaux Alain Juppé figurent en tête des hommes et femmes politiques préférés des Français.