Publicité

L'Inde interdit les publicités TV pour préservatifs en journée

L'Inde a interdit les publicités pour les préservatifs en journée à la télévision, citant des règles contre les contenus "vulgaires" et pour la protection des enfants. Le ministère de l'information et de la diffusion a ordonné aux quelque 900 chaînes de télévision indiennes de ne pas passer de promotions commerciales pour ces contraceptifs entre 6h du matin et 22h, sous peine de sanctions.

"Il est par la présente conseillé à toutes les chaînes de télévision de ne pas télédiffuser des publicités pour les préservatifs qui sont pour une catégorie d'âge particulière et pourraient être indécentes vues par des enfants", indique l'injonction.

Les chaînes de télévision publiques et privées sont présentes dans 183 millions de foyers en Inde, selon des chiffres du Broadcast Audience Research Council. Le sexe est un sujet tabou en Inde, société profondément conservatrice et traditionnelle. Des publicités pour préservatifs ont plusieurs fois soulevé des polémiques.

L'Inde interdit les publicités TV pour préservatifs en journée

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
35 commentaires
  • arunachal

    le

    Aux analphabètes qui commentent sans lire ni comprendre l'article:
    Il est écrit que "l'inde interdit les publicités pour les préservatifs en journée à la télévision" et non
    " l'Inde interdit les publicités pour les préservatifs tout court".
    Quand à la maitrise de la démographie indienne, le taux de fécondité actuelle est de 2,4 enfants/femmes
    alors qu'il est de 2,01 enfants/femme en France.
    Dire que rien n'est fait depuis l'indépendance pour la maîtrise de la démographie révèle une vacuité intellectuelle comme si nous autres français, guide de l'humanité aurions des solutions toutes faites pour la planète entière alors que nous ne sommes même pas capables de réduire notre dette abysalle à hauteur de notre PIB.
    La démographie en Inde baisse car le niveau de vie augmente et l'accès à l'éducation contribue. Certes, ce n'est pas suffisant et il y a beaucoup à faire.La solution proposée par la chine , politique de l'enfant unique ne peut marcher dans une démocratie.
    Mais Rassurons nous, les indiens ne sont jamais venus en masse nous envahir. Ce sont des réfugiés du srilanka ou du bangladesh ou des rohingyas qui se bousculent à la frontière indienne. A travers les guerres illégales que nous avons menées en syrie, irak et libye, nous avons de quoi nous occuper avec les réfugiés venant de ces pays. L'Inde a atteint un PIB proche de celui de la France et est la 7ème puissance économique mondiale.
    L'inde a atteint l'autonomie alimentaire depuis des décennies avec la révolution verte!

  • golovna

    le

    L'Hunette du Capitaine""Saur""
    Propos recueillis auprès du Grand Riri le penseur-économe
    ""L'Inde interdit les publicités TV pour préservatifs en journée"": une publicité qui capote.........

À lire aussi