Tempête Ana : 5.000 foyers privés d'électricité, vers un retour à la normale

Tempête Ana, Nice, Valery HACHE / AFP 1280
Au plus fort de la tempête, lundi, 120.000 foyers français se sont trouvés sans électricité. © Valery HACHE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
"Nos techniciens vont travailler jusque tard cette nuit et très tôt demain matin pour continuer de rétablir l'électricité au plus vite", a précisé Enedis dans un communiqué.

Environ 5.000 clients restaient privés d'électricité mardi soir dans les Pays de la Loire et dans les Hauts-de-France à la suite de la tempête Ana, a indiqué dans un communiqué le gestionnaire de réseau de distribution d'électricité Enedis. Dans la soirée, 3.000 clients restaient sans courant dans les Pays de la Loire et 2.000 dans les Hauts-de-France, a précisé Enedis, soulignant que "plus de 95% des clients ont été réalimentés en moins de 48 heures".

Fin des alertes oranges. "Nos techniciens vont travailler jusque tard cette nuit et très tôt demain matin pour continuer de rétablir l'électricité au plus vite", a-t-il complété. Météo-France a annoncé dans l'après-midi la fin des alertes orange sur la France. Les alertes lancées samedi après-midi sur douze départements ont évolué au fil des jours, certains départements étant retirés, puis d'autres ajoutés, pour culminer à un maximum de 34 départements concernés lundi matin, pour des raisons diverses liées à des tempêtes hivernales sur différentes parties du pays.

L'ouest de la France a été la région la plus touchée par les vents, les Hauts-de-France ont été frappés par un épisode neigeux. Au plus fort de la tempête, lundi, 120.000 foyers français se sont trouvés sans électricité. A Nice et dans sa région, le littoral a été en partie interdit au public face au risque de vagues-submersion et de pluie-inondation. Fermé lundi, l'aéroport de Nice-Côte d'Azur a rouvert mardi même si des retards sont à prévoir, a prévenu l'aéroport.