Partager
Médias

Axel Springer va céder Auféminin au groupe TF1 pour 286,1 millions d'euros

Le groupe Axel Springer a annoncé mardi son intention de vendre au groupe TF1 sa participation dans le site Auféminin. Une opération qui lui rapportera 286,1 millions d'euros.

réagir
Mathias Doepfner (Axel Springer)

Axel Springer a précisé qu'il comptait conclure un accord de vente après avoir achevé les consultations du personnel d'Auféminin.

JOHN MACDOUGALL / AFP

Le groupe de médias allemand Axel Springer a annoncé mardi 12 décembre son intention de céder au groupe de télévision TF1 sa participation dans le site internet français à succès Auféminin pour 286,1 millions d'euros.

Les deux groupes avaient annoncé lundi être entré en négociations exclusives en vue du rachat par la filiale de Bouygues de la participation de 78,43% détenue par Axel Springer. Le prix de 38,74 euros par action offert par TF1 représente une prime de 45,7% par rapport à la clôture du titre Auféminin au 8 décembre, a précisé Axel Springer dans un communiqué.

Par rapport au dernier cours de clôture de lundi, la prime est de 23,6%, selon les calculs de Reuters. Le groupe aufeminin, coté à la Bourse de Paris, propose une offre éditoriale et communautaire sur les thématiques comme la mode, la beauté, le style de vie, la cuisine, la santé.

Axel Springer a précisé qu'il comptait conclure un accord de vente après avoir achevé les consultations du personnel d'Auféminin.

(avec Reuters)

Commenter Commenter

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite TOUT savoir de l’actualité et je veux recevoir chaque alerte

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Entreprise
Politique
Économie
Automobile
Monde
Je ne souhaite plus recevoir de notifications