Le clip réalisé par des admirateurs de Patrick Balkany pourrait se retourner contre le député-maire de Levallois. Et ce en dépit de l'enthousiasme de son épouse Isabelle, qui a tweeté l'objet du litige sous le coup de l'émotion.



Outre le kitsch de la vidéo, le problème porte sur la chanson utilisée pour l'illustrer: "Tu es de ma famille", de Jean-Jacques Goldman. Selon Le Canard enchaîné, la personnalité préférée des Français n'a pas apprécié le clin d'oeil: "Mis au parfum, Jean-Jacques Goldman se dit furax et promet de s'occuper au plus vite de cette récupération".

Le morceau avait été offert par le chanteur aux Resto du Coeur, et on peut remarquer que le logo de la campagne pour les municipales de Patrick Balkany ressemble étrangement à celui de l'association fondée par Coluche. Coïncidence?

En cas de problème de droits d'auteur avec Goldman, le maire de Levallois pourra toujours se rabattre sur l'hymne composé en son honneur par l'équipe d'Action Discrète. Moins flatteur qu'une imitation des Restos du Coeur cependant.