La popularité de Macron et de Philippe en forte hausse

Les deux hommes voient leur action approuvée par plus d'un Français sur deux. Leur cote est au plus haut depuis le mois de juillet.

Source AFP

C'est une embellie pour les deux hommes.

C'est une embellie pour les deux hommes.

© AFP

Temps de lecture : 1 min

La cote de popularité d'Emmanuel Macron (+ 6) et celle d'Édouard Philippe (+ 5) ont fait un bond en décembre qui leur permet d'obtenir l'approbation de plus d'un Français sur deux pour la première fois depuis juillet, selon le baromètre mensuel de l'Ifop pour Le Journal du dimanche. Emmanuel Macron voit son action approuvée par 52 % des Français, contre 46 % (- 6) qui s'en disent mécontents. Ce taux d'approbation est au plus haut depuis juillet, quand il s'établissait à 54 %.

La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Emmanuel Macron enregistre ainsi un meilleur score que son prédécesseur à ce stade de sa présidence. François Hollande, qui avait vu sa cote baisser de façon continue depuis son élection en mai, enregistrait en décembre 2012 37 % d'opinions favorables. L'action de Nicolas Sarkozy faisait 52 % de satisfaits en décembre 2007, un chiffre alors en reflux continu depuis le mois d'août. Pour ce qui est de l'action du Premier ministre, elle satisfait 54 % des Français, contre 42 % de mécontents (- 3). La cote d'Édouard Philippe est également au plus haut depuis juillet, quand il enregistrait 56 % de satisfaits.

Sondage réalisé du 8 au 16 décembre en ligne et par téléphone auprès d'un échantillon de 1 942 personnes selon la méthode des quotas.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (102)

  • LA GONICHE

    SUITE PACHA ET MARINE NATIONALE PACHE 38 : Vous avez un concurrent es grammaire/orthographe/français avec VETO Yves.
    L'un savoyard sans doute (because 38), l'autre breton (il le dit Yves) vous vous rejoignez par votre nostalgie de l'enseignement du temps des'instits" les "hussards de la République respectés par leurs eléves et... Aussi par les parents pour qui le "maitre d'école" était un enseignant qui transmettait son savoir sans prétention pédagogique ni idéologie

  • LA GONICHE

    Voos avez bien fait de me rappeler certaines regles de grammaire que j'ai pu oublier alors que je donne des leçons d'orthographe à mes petit-fils (étudiant en médecine, licencié en robotique-mécanique;;
    je comprends fort bien votre nostalgie des HUSSARDS de la REPUBLIQUE qui doivent se retourner dans leur tombe en lisant les insanités de nos haut (soi-disant) pédagos actuels... Dois je mettre un s à haut et soi-disant ? J'hésite ! Et je ne sais pas si mon voisin prof en retraite saurait me renseigner...
    Alors entre bretons à l'aide.
    BIEN CORDIALEMENT

  • patachon91

    Http : //www. Europe1. Fr/politique/popularite-forte-progression-demmanuel-macron-en-decembre-3524750

    On va nous expliquer que c'est normal, car le cousin de la nourrice du meilleur ami de Macron occupe un poste important chez Odoxa.

    "Ce Macron, quel homme ! ", aurait déclaré Djack !