Accueil Actu

Voici ce que coûteraient chaque semaine les soins de santé de Michaël Schumacher, quatre ans après son accident

Depuis sa grave chute en décembre 2013 en Savoie, en France, Michaël Schumacher n'a plus été vu en public et son état de santé reste méconnu. Quatre ans plus tard, l'ex-champion du monde de F1 poursuivrait sa revalidation.

En septembre dernier, le magazine allemand "Bravo" assurait que ses proches avaient pris la décision de le transférer aux Etats-Unis dans un centre spécialisé. Depuis les informations sur sa situation se font rares.

Aujourd'hui, des soins quotidiens restent indispensables et selon plusieurs magazines allemands et britanniques, des travaux ont dû être réalisés à son domicile pour le rendre plus facile d'accès. Le coût total de l'opération s'élèverait à 12 millions d'euros. 

Par ailleurs, des médecins et des kinés donnent quotidiennement des soins au champion allemand afin que son état de santé reste stable et pour éviter des complications ou de trop fortes douleurs. Au total, pas moins de 15 personnes s'occuperaient de lui et là aussi le coût est assez élevé: les prestations coûtant pas moins de 125.000 euros par semaine. 

À la une

Sélectionné pour vous