Lassé d’attendre, un passager de Ryanair s’installe sur l’aile de l’avion

L’homme a été arrêté à l’aéroport de Malaga par la garde civile espagnole.

 Le passager s’est assis sur l’aile de l’avion.
Le passager s’est assis sur l’aile de l’avion. FACEBOOK

    Un passager d'un vol de la compagnie Ryanair reliant Londres à Malaga, dans le sud de l'Espagne, visiblement lassé d'attendre le débarquement à l'arrivée, s'est installé sur l'aile de l'avion.

    « Cela faisait environ une demi-heure que nous attendions pour sortir de l'avion, ce monsieur s'est dirigé tranquillement vers la sortie de secours, il a tiré sur le mécanisme d'ouverture, a regardé dehors, puis il est revenu chercher son sac à dos et il est sorti sur l'aile », raconte Fernando del Valle, un passager qui a filmé la scène et l'a publiée sur Facebook.

    AYER LUNES 1 de enero, TRAS SALIR DE LONDRES CON UNA HORA DE RETRASO, LLEGAR A MALAGA Y QUE NOS DEJARAN 30min. MAS EN EL AVION (sin ninguna explicacion por parte de RYANAIR)....ESTE SEÑOR DECIDIÓ QUE NO ESPERABA MAS, ACTIVÓ LA PUERTA DE EMERGENCIAS Y LISTO..ME VOY POR EL ALA...😂😂😂😂😂SURREALISTA!! https://youtu.be/-fvPV58WT24

    Gepostet von Fernando Del Valle Villalobos am Dienstag, 2. Januar 2018

    Sur la vidéo, on aperçoit l'homme marchant sur l'aile de l'avion, en se tenant un peu à l'appareil, puis il pose son sac et s'assied, les jambes dans le vide.

    « Le commandant de bord était sidéré […] il a demandé qui était sorti sur l'aile », raconte encore le vacancier espagnol, qui rentrait lundi soir de Londres à bord du vol FR8164, parti avec une heure de retard et arrivé une vingtaine de minutes après l'heure prévue, vers 23h10 (22h10 GMT) à Malaga.

    L'homme, dont l'âge et l'identité n'ont pas été révélés par Ryanair, a été immédiatement arrêté, a précisé une porte-parole de la compagnie en Espagne, dans un communiqué transmis par mail.

    « Le commandant de l'avion a requis l'intervention de la garde civile, qui a identifié le passager et a signalé l'infraction à l'agence de sécurité aérienne », a précisé de son côté un porte-parole de la Garde civile.