1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Quand le nouveau porte-parole de REM traitait une journaliste de "pouffiasse"
1 min de lecture

Quand le nouveau porte-parole de REM traitait une journaliste de "pouffiasse"

Rayan Nezzar, nommé ce jeudi porte-parole de la formation, voit des tweets injurieux qu'il a publiés il y a plusieurs années resurgir.

Des militants de la République en Marche lors de la convention du parti le 8 juillet 2017 à Paris.
Des militants de la République en Marche lors de la convention du parti le 8 juillet 2017 à Paris.
Crédit : ERIC DESSONS/JDD/SIPA
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Rayan Nezzar connaît des débuts compliqués. Ce jeudi 4 janvier, Christophe Castaner a annoncé trois nouvelles nominations au sein de La République en Marche !. Laetitia Avia, déléguée nationale en charge de la communication, et Gabriel Attal et Rayan Nezzar, tous les deux nommés porte-paroles. Mais dès le lendemain, ce dernier a vu d'anciens tweets compromettants resurgir des profondeurs d'Internet. 

C’est le site Buzzfeed qui a repéré ces vieux messages publiés par le nouveau porte-parole sur le réseau social. En 2013, il interpellait une journaliste en des termes peu délicats : "C'est ça le journalisme? Pouffiasse." Selon le média, il était alors étudiant à l'ENA. Buzzfeed fait état d'autres messages datés de 2012, dans lesquels il qualifiait Marine Le Pen et Jean-François Copé de "p****", ajoutant une autre insulte à l'encontre de ce dernier: "Mais va n***** ta mère!"

Suppressions et mea culpa

Le site d'information en ligne rapporte qu'après avoir contacté Rayan Nezzar, celui-ci a commencé à supprimer de très nombreux tweets. Plus de 5.000 ont disparu du service de micro-blogging en l'espace de 24 heures. Rayan Nezzar a par ailleurs posté des excuses ce vendredi, invoquant des "propos irréfléchis" publiés lorsqu'il était "étudiant".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte