Rennes. Deux femmes agressées après avoir tenu tête aux harceleurs de rue

Au départ, c'est une scène malheureusement banale qui se déroule, mercredi, vers 20 h 30, à Rennes, dans le quartier du Blosne. Deux jeunes femmes marchent près d'un square quand elles se font alpaguer par une dizaine de jeunes. Les insultes fusent. La plus âgée des deux victimes a 21 ans et décide de ne pas se laisser faire. La situation dégénère quand elle s'approche du groupe : elle est violemment jetée au sol et frappée avant de se faire voler son sac. Elle s'en sortira avec trois jours d'incapacité totale de travail. La plus jeune, âgée de 17 ans, reçoit, quant à elle, plusieurs coups en tentant de défendre son amie.

Deux mineurs interpellés


Témoin de l'agression, un autre jeune prévient la police et parvient à récupérer le sac d'une des victimes, délesté d'un téléphone. Quelques minutes après, la brigade anticriminalité est sur place et interpelle un mineur de 17 ans. Grâce à la description des victimes, les enquêteurs parviennent à arrêter un autre suspect, lui aussi mineur, le lendemain après-midi. Connus des services de police, les deux mineurs ont refusé de répondre aux questions pendant leur audition. Mais les victimes sont formelles. Ils seront donc convoqués en février devant le tribunal pour enfant.

Pour aller plus loin

Bretagne #Faits divers
Revenir en arrière

Rennes. Deux femmes agressées après avoir tenu tête aux harceleurs de rue

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal