Argenteuil : 25 jours d'ITT pour une policière après une intervention

Après Champigny-sur-Marne, Argenteuil, dans le Val-d'Oise, connaît aussi son épisode de violences. Plusieurs policiers ont été blessés.

Par

Des policiers ont manifesté le 2 janvier contre les violences qu'ils subissent lors d'interventions. 

Des policiers ont manifesté le 2 janvier contre les violences qu'ils subissent lors d'interventions. 

© Julien VACHON PRO / CrowdSpark

Temps de lecture : 1 min

Vendredi soir, dans la ville la plus peuplée du Val-d'Oise, des policiers du commissariat local ont tenté d'interpeller les occupants d'un véhicule repéré comme transportant des stupéfiants. Les suspects se sont rebellés et ont fait appel à leurs amis postés dans le quartier. Selon les témoignages, entre trente et cinquante personnes ont déboulé en direction des forces de l'ordre.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Deux policiers ont été pris à partie. Une gardienne de la paix a encaissé de nombreux coups. Elle s'en tire avec une fracture à la main. Le médecin lui prescrira plus tard dans la soirée 25 jours d'interruption temporaire de travail (ITT) avec possible évolution. Samedi matin, elle était en examen ophtalmologique. Le second policier, un adjoint de sécurité (ADS), est, lui, arrêté pour une durée de 11 jours. 

La police a interpellé un individu qui, semble-t-il, n'est pas concerné par les violences. Cette affaire est loin d'être isolée. Le soir du réveillon, deux policiers en intervention ont été violemment agressés et frappés au sol à Champigny-sur-Marne, suscitant l'émoi national.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (70)

  • dojom

    Ces policiers n'avaient rien à faire dans ces zones de non droit, il est donc normal qu'ils aient été agressés, n'est ce pas cactus22 !

  • plus de violence

    Mr. SARKOZY, avait proposé d'y passer le karcher (sur la fameuse dalle), mais toute la bien pensense de bobos parisiens, l'en ont empêché

    Car ces bobos préfèrent protéger les voyous, avec qui ils ne vivent pas, que les habitants, normaux, qui bossent et ne dérangent personne.

  • mikesvr

    J'ai une solution, élire Vladimir Poulie, vous verrez que le problème sera vite résolu...