Cet article vous est offert
Pour lire gratuitement cet article réservé aux abonnés, connectez-vous
Vous n'êtes pas inscrit sur Le Monde ?

Petit pénis, gros potentiel

Qu’il s’agisse d’un petit penis ou d’un grand, la machinerie du plaisir pourvoira les mêmes détonations orgasmiques, affirme Maïa Mazaurette, la chroniqueuse de « La Matinale ».

Par 

Publié le 07 janvier 2018 à 06h39, modifié le 09 janvier 2018 à 10h20

Temps de Lecture 5 min.

Article réservé aux abonnés

LE SEXE SELON MAÏA

Bien installé dans notre panthéon personnel de la malchance génétique, le membre « small size » occupe dans nos angoisses collectives une importance inversement proportionnelle à sa taille. « Petite bite » est une insulte. Les hommes suspectés de « compenser » sont l’objet de moqueries. Ce qui est petit est mignon… sauf s’il s’agit d’un pénis. Puisqu’on pourra difficilement faire sans, comment faire avec ?

Revenons tout d’abord aux basiques : il existe des centaines de (bonnes) raisons de vouloir faire l’amour, et 99 % d’entre elles sont liées au plaisir – en prendre, en donner. Or si la satisfaction sexuelle masculine peut être impactée par la taille du pénis, c’est de manière périphérique : petite ou grande, la machinerie du plaisir pourvoira les mêmes détonations orgasmiques. Des disparités existent, certes. Mais elles se limitent à la confiance en soi (ça ne s’invente pas : les hommes estimant avoir un gros pénis sont aussi plus enclins à se trouver beaux). Que la confiance soit importante, ça se comprend. Mais objectivement, si l’on s’en tient aux sensations, avoir un pénis minuscule ou immense ne rajoute pas de terminaisons nerveuses.

L’argument du plaisir donné repose sur des fondements tout aussi fragiles. Sondage après sondage, la taille du pénis suscite chez les femmes (clitoridiennes, comme nous le rappelions récemment) une presque parfaite indifférence. Les neuf dixièmes d’entre elles se fichent des questions de dimension. Si leur plaisir en dépendait, vous seriez au courant… et leurs profils Tinder auraient une autre allure (« partenaires très très bien montés seulement », « cherche canette de soda pour mariage longue durée »).

Côté nature, les carottes et autres salsifis sont pile de saison, sans parler des poireaux et autres courges butternut pour les plus ambitieuses

Et même si les femmes étaient dépendantes d’un gros pénis pour se satisfaire, ça ne serait toujours pas la fin du monde ! Que l’on parle de plaisir psychologique ou physique, rien n’est plus facile à contrefaire qu’un pénis (rappelons que ces choses-là ne possèdent ni articulations compliquées ni accès au langage). Les godemichés permettent les expérimentations les plus droites, tortueuses, énormes, vibrantes, crénelées, réalistes ou extraterrestres (comme le démontre le modèle appelé Moby, 91 cm de long, 25 kg, 500 dollars, disponible sur Amazon). Côté nature, les carottes et autres salsifis sont pile de saison, sans parler des poireaux et autres courges butternut pour les plus ambitieuses. Les adeptes des sensations humaines mettront la main à la « patte » : ces dernières années ont vu deux livres très instructifs paraître sur la question : Fist, de Marco Vidal (éditions La Découverte, 2015), et Osez le fist-fucking d’Erik Rémès (éditions La Musardine, 2014).

Il vous reste 61.11% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Lecture du Monde en cours sur un autre appareil.

Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois

Ce message s’affichera sur l’autre appareil.

  • Parce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

    Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).

  • Comment ne plus voir ce message ?

    En cliquant sur «  » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.

  • Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?

    Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte.

  • Y a-t-il d’autres limites ?

    Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.

  • Vous ignorez qui est l’autre personne ?

    Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe.

Lecture restreinte

Votre abonnement n’autorise pas la lecture de cet article

Pour plus d’informations, merci de contacter notre service commercial.