Vous êtes ici :

Jeudi 28 Mars 2024

ombre

Village Orange – Le 15ème à Ankoko Fort-Dauphin

L’Association Orange Solidarité Madagascar a procédé le 23 février à l’inauguration du 15ème Village Orange à Ankoko, Fort-Dauphin, dont les infrastructures durables profiteront à 13 000 habitants.

L’inauguration du Village Orange d’Ankoko a vu la présence des autorités locales conduites par le Chef de la Région Anosy, le Préfet de Région, et le Maire de Fort-Dauphin, ainsi que de Josie Randriambeloma, présidente d’Orange Solidarité Madagascar, et de Maria Raharinarivonirina, présidente de Sos Villages d’Enfants Madagascar. Le Consul de France, un représentant de l’ambassade du Japon, des opérateurs économiques et des personnalités politiques locaux, ont également honoré la cérémonie d’inauguration.

Matérialisation des besoins communautaires minutieusement étudiés

Le Village Orange Ankoko offre la possibilité à 150 élèves d’Ambinanikely et d’Ambinanibe de disposer d’une école préscolaire décente, avec une bibliothèque, une cantine, une cuisine, des latrines et un entrepôt. L’infrastructure scolaire comprend également un bureau de direction, une salle pour les enseignants et un logement de fonction.

Par le biais du Village Orange à Ankoko, Orange Solidarité Madagascar poursuit ses actions en matière de Protection maternelle et infantile. Le Village Orange est ainsi équipé d’un centre de santé, comprenant un bureau du médecin, un bureau de l’infirmière, un petit laboratoire, une salle de médicaments, une salle d’attente, des toilettes, un logement de passage et un logement du médecin.

Comme le manque d’accès à l’eau potable conduit souvent à l’insécurité alimentaire et à des habitudes d’hygiènes malsaines, entrainant des maladies invalidantes ou mortelles, 4 bornes fontaines ont été par ailleurs construites au profit de la commune Mandromondromotra où se trouve le site d’Ankoko.

La création du Village Orange d’Ankoko a été réalisée en synergie avec Sos Village d’Enfants, et à partir des besoins communautaires minutieusement étudiés.

Un engagement citoyen et solidaire

Le programme Village Orange donne tout son sens à l’engagement d’Orange Madagascar en vue du développement durable à Madagascar, et traduit ses responsabilités et sa solidarité dans les domaines de l’éducation, l’hygiène, et la santé, en soutien aux populations en grandes difficultés dans toutes les régions de la Grande île.

Recueillis par FR

 

 

image

Misalovana ny andraikitry ny hafa

Anisan’ny fositra tsy mampandroso ny firenena ny fisian’ny sokajin’olona misalovana ny andraikitry ny hafa. Hita misongadina izany eo amin’ny sehatra rehetra. Ny fampahalalam-baovao no anisan’ny lasibatra voalohany amin’izany. Te ho

Lire la suite

image

Mais avant tout ça ?

La découverte d'un nouveau système planétaire par la Nasa fascine le monde scientifique. Sept exoplanètes de taille comparable à la Terre tournent autour d'une petite étoile à près de 40

Lire la suite

image

Fanafihana tao Antanety - Vely famaky no nahazo ilay renim-pianakaviana

Nisehoana fanafihana mahatsiravina tao amin’ny fokontany Antanety ao amin’ny kaominina Ampanotokana ny talata lasa teo. Renim-pianakaviana no nokapain’ireo jiolahy ny famaky.  Toerana anisan’ny anjakan’ny vono olona sy vaky trano raha iny

Lire la suite

ombre