Après une pub à connotation raciste, le chanteur The Weeknd arrête sa collaboration avec H&M

The Weeknd, égérie de la marque depuis fin 2016, avait collaboré avec H&M pour une collection homme sortie en mars dernier.
The Weeknd, égérie de la marque depuis fin 2016, avait collaboré avec H&M pour une collection homme sortie en mars dernier. © AFP
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O.G , modifié à
Le chanteur canadien s'est déclaré "profondément offensé" par la publicité de la marque suédoise où l'on voit un enfant noir portant un sweat-shirt affublé de l'inscription "singe le plus cool de la jungle".

"Je ne travaillerai plus jamais avec H&M". Mardi matin, le chanteur The Weeknd a annoncé vouloir mettre un terme à sa collaboration avec H&M, au cœur d'une polémique depuis lundi.

Le géant de l'habillement a suscité l'ire des internautes avec une publicité sur le site anglais du groupe montrant un petit garçon noir portant un sweat-shirt affublé de la mention "Coolest monkey in the jungle" ("Singe le plus cool de la terre", ndlr). Contactée par Europe 1, la marque suédoise a présenté ses excuses pour ce visuel que beaucoup d'internautes ont jugé "raciste". 

Le chanteur est l'égérie de la marque depuis 2016. The Weeknd, égérie de la marque depuis fin 2016, avait collaboré avec H&M pour une collection homme sortie en mars dernier. Mardi matin, il a finalement annoncé sur Twitter vouloir rompre son contrat. "Je me suis réveillé ce matin choqué et embarrassé par cette photo. Je suis profondément offensé et ne travaillerai plus jamais avec H&M".

La pub, retirée des sites d'H&M. Depuis la polémique, la marque a retiré la photo de l'enfant de ses sites. BFMTV  note toutefois qu' H&M a laissé un visuel du sweat-shirt non porté.