Le magnifique témoignage d’une biologiste sauvée d’une attaque de requin par une baleine à bosse.

Pour les scientifiques, un tel comportement n’avait jamais été observé auparavant : une baleine à bosse protégeant une plongeuse approchée par un requin.

Publié le |Mis à jour le |Pour information, cet article a été écrit il y a 6 ans.

Au large des îles Cook, dans le Pacifique Sud, une biologiste nageant auprès d’une baleine à bosse est approchée par un requin-tigre. Le cétacé de 25 tonnes semble alors chercher à la protéger du prédateur. Pour la biologiste, cette scène serait le premier cas jamais filmé de baleines protégeant des humains.

La scène se déroule alors que Nan Hauser, une biologiste marine, observe et filme une baleine. Elle ne remarque pas qu’un requin-tigre de 3 mètres de long approche. Alors, la baleine à bosse s’interpose, et livre par là même un comportement jamais encore observé dans l’océan.

Regardez :

Selon les explications de Nan Hauser, la baleine l’aurait prise sous sa nageoire et emmenée en sécurité à l’opposé du requin-tigre, alors en recherche d’une proie.

Elle explique à The Independent :

“Je n’étais pas sûre de ce que la baleine faisait quand elle s’est approchée de moi et elle n’a pas arrêté de me pousser pendant plus de 10 minutes. Cela semblait être des heures.”

Le mammifère marin aurait même soulevé la biologiste sur son dos à la surface de l’eau.

Nan Hauser affirme qu’une deuxième baleine a également tenté de repousser le requin.

Elle ajoute :

“J’ai passé les dernières 28 années à protéger les baleines et, jusqu’à maintenant, je ne savais même pas qu’elles me protégeaient.”

Un comportement qui tend à prouver l’instinct protecteur et compatissant de ces majestueuses reines des océans.

Raison de plus de tout faire pour protéger le peuple des océans !

Lire aussi : Une baleine aide un phoque chassé par des orques en nageant sur le dos.

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !