USA: l'institutrice pose une question sur son salaire, elle finit en prison

USA: l'institutrice pose une question sur son salaire, elle fini en prison

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par RTBF

Deysha Hargrave est une professeure d'anglais de la paroisse Vermilion en Louisiane, aux États-Unis, qui a eu le courage de poser une question sur le montant de son salaire lors d'une réunion publique. Oui "courage de", car pour cette simple question, elle s'est retrouvée menottée de force et emprisonnée par le shérif du coin.

L'Union américaine des libertés civiles de Louisiane a publié la déclaration suivante concernant une vidéo montrant l'arrestation de cette institutrice : "L'expulsion de Deyshia Hargrave d'une réunion publique et d'une arrestation ultérieure est inacceptable et soulève de graves préoccupations constitutionnelles".

"La Constitution interdit au gouvernement de punir ou de se venger des personnes qui ont exprimé leurs opinions, et le fait qu'un instituteur ait été arrêté lors d'une réunion publique de la commission scolaire est particulièrement troublant. L'ACLU de Louisiane continuera à enquêter sur cet incident et à défendre les droits constitutionnels de tous les Louisianais. Nous demandons à toute personne dont les droits ont été violés de nous contacter".

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous