ISÈRE Seyssinet-Pariset : le compagnon de la jeune femme défigurée à coups de couteau a été écroué

D.M. - 13 janv. 2018 à 06:02 | mis à jour le 13 janv. 2018 à 12:56 - Temps de lecture :
L’enquête va se poursuivre dans le cadre d’une information judiciaire.  Photo Le DL
L’enquête va se poursuivre dans le cadre d’une information judiciaire. Photo Le DL

L’homme interpellé par les gendarmes de la compagnie de Grenoble mercredi soir, dans le cadre d’une grave affaire de violences conjugales, a été mis en examen hier soir pour violences aggravées et a été placé sous mandat de dépôt par un juge des libertés et de la détention.

Le suspect a 52 ans

Le suspect, David Kennedy, 52 ans, avait été interpellé mercredi vers 20  heures par le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) alors qu’il se trouvait dans un parc situé à l’arrière d’un bâtiment d’habitation, au 20 rue Georges-Maeder, à Seyssinet-Pariset. 

Au troisième étage de ce bâtiment, les gendarmes et les secours avaient découvert une femme de 42  ans défigurée à coups de couteau et saignant abondamment.

L’information judiciaire confiée à la brigade de recherches de Grenoble

Son pronostic vital était resté engagé pendant quelques heures, mais son état s’était ensuite amélioré. Il était apparu dès le début de l’enquête que le quinquagénaire interpellé était le compagnon de la victime.

Après une première dispute mardi, il avait quitté l’appartement, mais il est revenu mercredi, une nouvelle altercation éclatant alors, au cours de laquelle il est suspecté d’avoir porté des coups de couteau au visage de la quadragénaire.

L’enquête va donc se poursuivre dans le cadre d’une information judiciaire confiée à la brigade de recherches de Grenoble.